Et vous , c'est quoi votre ukulélé ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fishounet

5 messages
Salut à tous !

Bon ben , le titre est assez clair je pense :

Quel est votre uku et eventuellement combien vous a-t-il couté et que vaut-il ?

Par avance merci .

Fish .



fishounet

5 messages
Ah oui , au fait , j'savais pas trop ou poster donc si je me suis trompé d'endroit , veuillez m'en excuser !

Merci .

Fish

il ma couté 2€ sur un vide grenier icon_cheesygrin

Il manque 2 mecaniques et le silezt de tete donc je m'en sert pour la deco

Le mien est plus classique (comparé à celui de benmetal icon_cheesygrin ). C'est un modèle ordinaire Tennessee qu'on trouve dans tous les magasins mais qui n'est pas trop mal niveau bois et son et qui m'a couté 50 euros à tout casser.

le mein est un sans marque que j'ai acheté dans un magasin d'instrument de musique du monde qui fait aussi luhier et je l'ai payé 70 euros

fishounet

5 messages
Bon apparement , personne n'a mis plus de 100 euros , ça me rassure vu que j'voudrai débuter mais j'sais pas trop quel modèle choisir entre 60 et 80 euros !

En ce qui concerne la Tennessee , j'sais pas trop quoi en penser vu que j'en lis autant du bien que du mal ( accordage très ephemère notement , cf : http://www.partoch.com/forum/post_582050.html?var=1 ) et les ukulélés Stagg ça a l'air d'être pareil !

Si quelqu'un d'autre peut-me conseiller ( ou me déconseiller ! ) une marque ou un modèle , il/elle sera bienvenue .

Par avance merci .

Fish .

borador

Petit causeur
4 photos
15 messages
En tout cas mon Stagg (US80-S) ,qui a couté 69 euros (promo woodbrass a l'époque icon_cheesygrin ), c'est de la très bonne qualité pour le prix. Il ne faut pas ce fier aux mauvaises critiques de cette marque au niveau des grattes électriques. En tout ils sont justes (pour la plupart) contrairement à la majorité des Tennessees bas de gamme. Je ne sais pas où tu as vu de mauvaise critiques sur ces Stagg mais si tu va sur des forums dédié qu'au Uke tu t'appercevras que c'est pas mal. Leurs points faible sont surtout les mécaniques (comme beaucoup de Uke bas de gamme) mais un petit coup de tournevis et tu t'en sors pas mal.

P.S: J'ai toujours les cordes d'origines et c'est très rare que je le réaccorde malgré que je joue tout les jours dessus.

Voilà en espérant t'avoir aidé.

fishounet
fishounet a écrit :


En ce qui concerne la Tennessee , j'sais pas trop quoi en penser vu que j'en lis autant du bien que du mal ( accordage très ephemère notement , cf : http://www.partoch.com/forum/post_582050.html?var=1 ) et les ukulélés Stagg ça a l'air d'être pareil !




Personnellement, le mien est accordé depuis un ptit bout de temps quand même et il s'est pas désaccordé pour autant.

bonjour a tous j'ai ukulele directement achete sur place a tahiti le probleme c'est qu'il a 6 cordes donc diffilculte a l'accorder quand t'on est un debutant et aucune experience du ukulele
merci a tous pour votre aide je me consacre 2 heures par jours pour apprendre a en jouer smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

ukulele4ever

Petit causeur
20 messages
Moi j'ai

Un ukulélé soprano ; Ohana modèle JS Willow
Un ukulélé concert de la marque Oscar Schmidt (electro accoustique)
Un ukulélé tenor ; Lanikai modèle Curly Koa E (electro acctoustique)
Et j'ai un ukulélé strumstick

smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben moi j'ai bien envie de le faire par le luthier que je connais :
tout dependra de son prix icon_redface

un Aloha 30C acheté en magasin autour des 70-80 roros il me semble, toujours les cordes d'origine mais j'avoue que je n'en joue quasiment plus, ça demande trop d'efforts pour ma main gauche, trop tendues les cordes, va finir sur le bon coin je pense ou cadeau sifflote

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une noix de coco! et il est très vieux! 1€ au broc! sinon un Stagg qui est dans le placard et une guitare d'enfant modifiée au mur, ça n'arrive pas à la cheville de n'importe quelle mandoline!

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Moi j'ai un Flea, taille soprano, acheté dans les 100$ et j'en suis super content !! icon_cheesygrin

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Moi j'ai un Gewa, acheté en promo en Allemagne a 19€




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : votre, bon, ben, titre, assez, clair, pense, quel, ukul



+