pourquoi des 5^¨5 sur des tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tous le monde
quand je lis des tablature sur les magazine
il a souvent ça
[url=http://www.zimagez.com/zimage/tab6.php]
image du forum
[/url]
quesque ça veut dire? svp

Ca s'appelle une liaison.

En fait, au lieu d'attaquer deux fois sur la corde tu l'attaques qu'une fois pour la première note et tu laisses ton doigt de la main gauche appuyé.

Je sais pas si j'ai été trrès clair et je l'avoue, j'ai jamais très bien expliqué.

en faite par exemple je joue deus meme note et au lieu d' attaquer la cordes,enlever et re attaquer j' eleve pas mon doigt
c' est ca

en fait sur ta partition tu as affaire à deux croches
une croche vaut un demi temps
les deux crche liées valent donc un temps ta pas besoin de réattaquer la note pour faire la deuxiéme croche tu laisse sonné tout simplement tu "lies" ainsi les deux demi-temps en un seul temps
ici il'y a même un bend 1/4 c'est a dire que tu tends légérement la corde sur ta deuxiéme croche sans réattaquer avec la main droite pour autant.Sa ajoute un petit effet blues je trouve icon_cheesygrin
j'ésépére avoir été claire par ce que qu'en je me relis...bref bonne gratte

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Je me suis souvent posé la même question, et je l'avais interprété comme l'a expliqué juliendanove.
Dans ce cas précis, j'arrive à comprendre pourquoi c'est écrit comme ça: y'a le bend qui fait que la deuxième croche va être un peu différente de la première.
Par contre tu as parfois la même chose (2 croches identiques avec une liaison) mais sans aucune différence entre les 2 croches (pas de bend, rien), dans ce cas là, pourquoi ne pas mettre une noire à la place hum hum
C'est pour faire du mal à ceux qui, comme moi, ne maitrisent pas tous les méandres du solfège?
Pourquoi tant de haine? smyleybleu

en fait la c'est un rythme courant en musique (syncope) quatre croche avec les deux du milieu qui sont liées
Tu as tout a fait raison on pourait écrire une syncope avec une noire pusique les deux croches liés on la valeur d'une noir.
Mais comme les musiciens sont des gens tatillons ils ne tiennent pas à avoir une noir qui serai a cheval sur deux temps sur leur partition,on ne peut pas faire chevauché une noire sur une pulsation en écriture .
C'est pas trés claire mais sache que c'est juste une régle d'écriture tout comme une noire ne peut pas s'étaler sur deux mesure alors la aussi on lit deux croches (une sur chaque mesure ) ensemble.
voila voilou bon en fait on pourrai mettre une noire mais on peut pas l'écrire comme ca icon_cheesygrin

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Merci pour l'explication.
maitre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, url, tablature, monde, quand, lis, les, magazine, souvent



+