Les paul Standard probleme de couleur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

revolution

Petit causeur
11 messages
Bonjour à tous


Décidé et surtout ayant ENFIN le budget pour une Gibson Les paul standard.
Il ne me reste que le choix cornélien de la couleur.
En fait j'hésite entre 2 couleurs, soit Heritage Cherry Sunburst, qui est un classique de cette marque et que l'on voit souvent en magasin.
D'autre part la couleur Desert burst que ne n'ai vu qu'en photo sur le web et là on trouve toutes les variables colorimétriques.
Par exemple
sur le site de gibson sous le ref Desert Burst J'ai ca:
image du forum

Sur le site de lead guitars j'ai ca:
image du forum


Sur un autre site je trouve cette photo qui est la couleur que je voudrais.

MAIS A QUELLE REFERENCE CORRESPOND T'ELLE ?
image du forum


Je ne trouve aucun magasin qui a cette couleur en stock sauf à l'autre bout du monde.....


Voici le lien gibson au cas ou vous vouliez y faire une petite visite http://www.gibson.com/en%2Dus/Divisions/Gibson%20USA/Guitars/LesPaul/Standards/S...


Merci de me répondre
A bientot violent2



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
La couleur de la dernière photo est a mon humble avis celle d'une LP de "base" c'est-à-dire Heritage Cherry Sunburst...

L'autre que tu nous a montrée et qui est plus sombre est bien Desert Burst... wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur ta dernière photo, il s'agit manifestement de la Desert Burst...
Sur la Desert Burst, le rouge est plus foncé (tirant sur le bordeaux) que le Heritage Cherry.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Encore un chanceux dit donc.......
J'ai aussi galéré pour le choix de la couleur de ma LP epiphone.
Je suis d'accord avec Syle, la couleur "desert Sunburst" corespond a la premiere et a la derniere photo.
Et comme le dit Dimitri, la couleur la plus courante est Heritage Cherry Sunburst, mais ce n'est pas la couleur de la derniere photo.
Perso j'adore Ebony et Goldtop love

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le photo de Lead guitares correspondrait plutot a Tobacco Burst icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
moi ma preferee c'est la tobacco burst

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :
Sur ta dernière photo, il s'agit manifestement de la Desert Burst...
Sur la Desert Burst, le rouge est plus foncé (tirant sur le bordeaux) que le Heritage Cherry.


Mouais, étonnant, la première et dernière photo n'avaient pourtant pas la même couleur, mais ça doit être la photo. L'heritage cherry doit être beaucoup plus clair manifestement...

Les deux premières guitares sont pourtant les mêmes, alors que la dernière est quand même beaucoup plus clair hum

revolution

Petit causeur
11 messages
Ouais,
c'est vraiment difficile de ce faire un avis, j'ai posé la question à Lead guitars, eux me disent que leur photo correspond bien à la désert burst et que ma derniere photo à l'Heritage Cherry Sunburst.
Du coup je ne sais plus qui est qui hum

Il faudrait vraiment que je trouve un endroit , ou quelqu'un avec ce type de couleur

Mais ou? bump

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
revolution
revolution a écrit :
Ouais,
c'est vraiment difficile de ce faire un avis, j'ai posé la question à Lead guitars, eux me disent que leur photo correspond bien à la désert burst et que ma derniere photo à l'Heritage Cherry Sunburst.
Du coup je ne sais plus qui est qui hum

Il faudrait vraiment que je trouve un endroit , ou quelqu'un avec ce type de couleur

Mais ou? bump


Voilà donc j'avais raison love hammer

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Entre Heritage Cherry et Desert, selon l'éclairage de la photo, il est difficile de trancher.
Mais tu peux te fier aux photos du site Gibson.

Sur la seconde photo, par contre, ressemble plutot à une Honey Burst ! De toutes façons, c'est clair que ce n'est pas une desert : il n'y a pas trace de rouge ! Pas même un reflet !

Mais (je me répète) le plus fiable pour se faire une idée des couleurs, c'est ça : http://www.gibson.com/en-us/Divisions/Gibson%20USA/Guitars/LesPaul/Standards/Sta...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ma prefere est la plus sombre du milieu, en tout cas amuse toi bien avec sa icon_cheesygrin

image du forum
by dime-o-flo
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Il y a aussi Ice quet etre confondu avec honey burst.

Heritage cherry sunburst: ( bords légérement rouge )
image du forum


Honey Burst
image du forum


iced tea: ( a ne pas confondre avec honey burst, plus fonçé sur les bords )
image du forum


desert sunburst:

image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, couleur, site, standard, autre, les, trouve, desert



+