Peavey Bandit 112 USA sheffield

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Je sais qu'il y a eu d'autres sujet sur le bandit mais les reponses y etant presentes ne m'ont pas satisfaits (certains disait que c'etait de la pure daubre d'autres en vantaient les merites)

aussi je voudrais des renseignements clairs et precis sur cet ampli que je pourrais eventuellement recuperer d'occasion a 180 euros voir moins si j'arrive a marchander (usa sheffield c'est le ptit detail en plus je sais pas si c'est important).

Merci a vous.



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Sur ce forum, le Bandit a vraiment pas une réputation terrible, mais il est plébicité sur le forum de guitar part par exemple et j'en conviens que ça dépend vraiment des goûts. Le mieux serait évidement de l'essayer, mais je dois pas beaucoup t'avancer en te disant ça sad

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Je met une photo (il y a plein de peavy 112 differents on dirait il y a plein de gueules differentes pour cet ampli hum )

il ressemble a ça
http://fr.audiofanzine.com/img/produits/thumb2/2/4/24440.jpg

edit: on voit mieux a quoi il ressemble ici: cliquez sur la photo ça apparaitra en grand.
http://prix.audiofanzine.com/services/prix/index,idproduit,24440,achat,prix-peav...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Sur ce forum, le Bandit a vraiment pas une réputation terrible, mais il est plébicité sur le forum de guitar part par exemple et j'en conviens que ça dépend vraiment des goûts. Le mieux serait évidement de l'essayer, mais je dois pas beaucoup t'avancer en te disant ça sad


ben oui ce serait le mieux...mais j'aurais quand meme du mal a juger n'ayant pas testé beaucoup d'ampli et possédant un ampli de 10 watts vraiment pas terribles, si j'essaie ça va forcement me plaire car ça sera forcement mieux que ça icon_cheesygrin , mais d'un autre coté, pouvoir avoir cet a 180 euros c'est ptetre une bonne affaire non?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je l'ai essayé avant hier chez un ami qui commence la guitare avec cette ampli, et frenchement si tu veux un sons crade en disto sa va car sa poussa loin ; mais ne cherche pas une bonne saturation chaude et tout, c'est crade au sens propore, la saturation est trop forte pour cette ampli je trouve... c'est meme plutot frai icon_redface
pour le sons clen je ne m'y connais pas assez

image du forum
by dime-o-flo
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
crade comment? c'est quand meme audible ou c'est super brouillon au sens ou les notes s'entendent mal?
au pire pour la distortion j'ai toujours une boite a effet avec un peu de disto de dedans, l'ampli est surtout la pour...amplifier icon_cheesygrin si la disto est si degueu, ben je n'aurais pas a acheter le footswitch qui va avec (le mec en question l'a pas)0

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
A ce prix la ça peut etre valable, dépend ce que tu veut en faire. j'ai joué sur cet ampli pendant assez longtemps car il y en avais un au local ou je répétais.

Honetement je le trouve pas térible, les réglages sont pas tres classique au niveau des potars il faut bien connaitre pour bien le regler. Niveau son il y à deux mode de disto, un "vintage" et un "moderne"

Vintage j'ai pas trop testé, mais ça manquais de quelquechose, trop plat, mal définit... En mode moderne, c'est tres moderne comme son nom l'indique mais encore une foi je suis pas convaincu. J'ai du mal à le définir mais pour moi c'est pas un bon son, trop froid et pas un "grain" tres jolie c'est tres lisse.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
le prix est faible il a l'air d'etre a la moitié du prix de l'ampli et j'aurais 100 watts, aussi je vais attendre un peu pour me decider.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
oui si tu cherche un 100watts pour le prix c'est un bon plan. Sauf si tu préfére économiser pour mieu.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, je vais essayer d'être objectif :

A la base, Peavey a voulu pondre un ampli polyvalent, avec un système innovant de "simulation de lampes". A l'arrivée, l'objectif est raté, mais cet ampli peut néanmoins convenir à certains guitaristes.
Je détaille et je m'explique :
- Le son clair est froid... Plus que froid... Glacial, et très "rigide". Et l'EQ n'y fait rien. Pour certains arpèges sur du Métal, ça colle très bien. Mais pour d'autres styles, ce n'est même pas la peine d'y penser. Il n'y a par ailleurs un gros manque de dynamique. Là encore, ça ne sera pas forcément un problème pour le métal (en l'absence de dynamique, ça sonne forcément propre vu que quelle que soit l'attaque, il n'y a pas une note qui dépasse... Je caricature, mais à peine...). Bref, ceux qui veulent mettre en avant l'expressivité, le toucher, ne vont pas aimer du tout.
- Quand on met la disto et que l'on lit "transtube" sur la façade de l'ampli, on a tout d'un coup envie de se marrer... Le son est hyper transistorisé ! Là, tu te poses pas la question, tu sais qu'il n'y a pas l'ombre d'une lampe à l'intérieur ! Et niveau transos, j'imagine qu'ils ont quand même pris des modèles à effet de champ, mais au son, j'en arrive quand même à en douter...
Pour jouer du rock ou du hard (aérosmith ou ACDC sur l'échelle du gain), je trouve que ça frise un peu l'horreur...
Pour du métal sur le mode "modern", ça va mieux. Le gain va loin, très loin. Il y a moyen d'obtenir de très grosses saturations. Le seul hic c'est que le son reste toujours très transistorisé, avec un grain très serré et assez crade.
Mais pour ceux qui recherchent ce type de son transo crade (si si, il y en a), ça le fait...
- Pour le reste, c'est un ampli solide, fiable et puissant. Pas de problème particulier.

Bon, 180 €, c'est pas cher, et c'est un paramètre à ne pas négliger. Pour ce prix, t'as du 100 watt qui peut te permettre de jouer en groupe. Mais 180 €, c'est une somme quand même et il ne faut pas la balancer dans un ampli qui ne te plairait pas vraiment.
Après, il ne faut pas cacher que cet ampli a des lacunes niveau qualité de son. Faut voir si ça peut être compatible avec ce que tu joues ou pas.
Faut aussi regarder ce que tu peux avoir en occaze pour le même prix. J'ai souvent vu (notamment sur e-bay) des H&K Attax 80 ou Attax 100 à moins de 200 €, et là, ça ne joue carrément plus dans la même catégorie.

Pour conclure : ce Peavey peut être utilisable pour certains styles, et carrément à proscrire pour d'autres. Si tu cherches des sons très clair et froids et des grosses saturations un peu crades et tout aussi froides (c'est pas mon trip, mais je sais que certains aiment beaucoup ce type de son), tu peux foncer.
Il serait intéressant que tu testes cet ampli pour te faire ta propre idée. Mais avant de le tester, ça serait bien que tu essayes d'autres amplis de la même catégorie en magasin pour te donner des éléments de comparaison (Marshall MG100, H&K Matrix 100, et autres 100 watts à transos).
Car au final, toi seul peut choisir.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je vais essayer une fois de plus encore de chercher des occases aussi bonnes, mais sur e-bay, ce qui m'interesse surtout avec cet ampli c'est qu'il est pas loin de chez moi, mais je suis surtout soliste a la base et je voudrais pas d'un son incompatible, je vais le tester si possible pour verifier.
merci pour les reponses




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, les, autres, sais, peavey, usa, bandit, sheffield, sujet



+