travail d'accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,
je suis guitarist depuis environ 8 mois et je voudrais me mettre a travailler les accords.
qu'est je fait pendant c 8 mois me dirais vous? ba j'ai appris a decouvrir mon instrument, ses sons,les placements et des morceaux bein entendu parmi lequels :
-oh mary de Jhonny hallyday
-sing for absolution de muse
-what'ive down de linkin park
et plein d'autres
je precise que je jouer les melodie al plupart du temps


le probleme c que j'aimerai avoir une technique pour apprendre les accords puis pour les enchainer alors j'aurais besoin de vos conseils
comment les faire sonner?comment les enchainer rapidement?comment faire pour ne pas avoir mal aux doigts
enfin tous ce qui est utils pour apprendre les accords

en espereant que vous lu est compris mon probleme j'attend vos reponse et vs souhaite une bonne gratte a ts

On peut apprendre seul, tu trouveras ce que tu cherches ici.
Mais pour moi le mieux, c'est de prendre des cours (pas forcément avec un prof monstrueux).
En autodidacte, il te manquera des bases de solfège et de technique.
Ca vaut le coup de débourser quelques euros ... et c'est ça qui fera la différence.
C'est mon avis.
A+

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
stone free a écrit :
On peut apprendre seul, tu trouveras ce que tu cherches ici.
Mais pour moi le mieux, c'est de prendre des cours (pas forcément avec un prof monstrueux).
En autodidacte, il te manquera des bases de solfège et de technique.
Ca vaut le coup de débourser quelques euros ... et c'est ça qui fera la différence.
C'est mon avis.
A+



C'est évident qu'avec un prof c'est mieux, ça va de soit. Par contre je ne suis pas franchement d'accord avec Stone Free vis-à-vis du problème qui nous est posé, car s'il y a une chose que l'on peut apprendre sans prof, c'est bien les accords.

Le mieux pour toi serait, je pense, de trouver déjà une liste des accords de base comme tu peux trouver sur partoch (en bas d'une tablature, tu as les accords de base et un lien avec beaucoup d'autres), et de t'entrainer, bêtement et méchament de les réaliser, les quinzes premiers environ, qui sont les plus utilisés. Une fois appris, essaye-les dans un ordre aléatoire pour t'entrainer à les réaliser avec une rythmique peu élaborée, avec laquelle tu pourras te concentrer sur le placement de tes doigts.

Ensuite, dès qu'ils "tournent" à peu près, tu peux t'essayer en jouant des morceaux avec accord et rythmiques simple comme la fameuse "poupée" de Michel Polnareff, ça aide... Ensuite, si tu souhaite apprendre d'autres rythmiques, un prof peut-être très utile, mais le fait de connaitre tes accords à l'avance te permettra de te pencher sur un aspect plus technique, et donc de ne pas perdre ton temps ... et ton argent icon_cheesygrin

Bon courage wink

daccor merci mais ya til une methode de travail pour les assimiller

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Salut,

Je crois qu'il y a déjà un topic sur le sujet, mais bon! c'est la rentrée, alors on va pas faire les radins.

Mon prof m'avait donné une méthode plutot efficace pour retenir les accords et les placer de mieux en mieux:
En étant assis, tu plaques ton accord avec ta main gauche (je pars de l'hypothèse que tu es droitier), tu joues l'accord avec ta main droite, tu laches ton accord et tu poses ta main gauche sur ta cuisse, tu plaques à nouveau ton accord avec ta main gauche et ainsi de suite.
Essaie de placer tous tes doigts de la main gauche en même temps sur l'accord, au départ c'est galère, mais il faut le travailler lentement jusqu'à ce que l'accord sonne correctement et que tu n'ais pas d'hésitation pour le plaquer (ça ne se fera pas en 1 jour!).
Lorsque tu y arrives tu peux compliquer l'exercice en utilisant le métronome à une vitesse plutot lente, ou alors en faisant le même exercice les yeux fermés

Bon courage

en effet je suis droitier et je te remercie de m'avoir aider je c'est egalement que ce travail ne se fait pas une seule journée ou serait sinon le plaisir de galerer et le plaisisr de reussir icon_redface merci
si d'autre on d'autre technique n'hesitez pas en tous cas merci a vous

Je pence qu'il faudrais que tu regarde sur certain site internet si il n'y a pas quelques explications sur les rythmes, que tu saches lire au moins quelques rythme basique en croche, ce qui te seras bénéfique.

Si tu as l'opportunité de prendre des cours, il ne faut pas hésiter car tu apprendras plus vite et tu éviteras les mauvaises habitudes qui pourraient te coûter cher plus tard.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
pour bosser les acord il y a plusieur technique.

pour le douleur au doigts pas de secrets par contre, le travail wink

pour les accrods, tu peux soit les enchainer un par un sur un temps de quatre temps en noir c'est assez lent et ca te permet de bien passer d'un accord a l'autre sans etre pressé, puis plus tu avance plus tu augmente le rythme, je te l'accorde cela ne sonne pas toujours tres bien mais au debut le principale c'est deja de passer les accords wink

apres tu peux prendre des morceau avec des accord que tu connais puis tu trouvbe une chanson avec 1accord nouveau que tu apprends a passer comme cela wink

perso moi j'ai appris en cumulant les deux methodes mais avant d'apprends un morceau je travaillais toujours les accords un par un pour les passer sans trop de difficultés wink

bonne gratte à toi smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, comment, apprendre, avoir, mois, faire, probleme, enchainer



+