Besoin d'aide pour regalge :(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde !

Voila, je poste sur ce forum pour vous demander quelques petits conseils afin de régler mon matos correctement icon_cheesygrin.

Matos:

- Ampli Ibanze Tone Blaster 50 R
- Guitare epiphone Sg G-400
- Guitare éléctro-coustique fender CD-100CE
- Pédale de distortion BOSS DS-1.

Alors voila, je vous explique plus clairement ma requête :
Je voudrais que vous donniez quelques conseils / réglages afin d'éviter que ma guitare aie :

- Un son trop ... "grave" en étant clean, mais pas trop aigu non plus ( Je pense que je pousse trop sur le middel et trebel lorsque j'utilise l'epiphone :P ) .


- Un son trop " crunch " avec ma pédale de distortion( et l'epiphone ) , j'aimerais qu'elle aie un son plus ... comment dire ... "lisse" icon_cheesygrin.

- un son trop " aigu " avec la fender, sans pour autant lui donner trop de basse ^^.


Une derniere petite question icon_cheesygrin :

- Lorsque j'utilise ma pédale de distortion, je reste avec un son clean sur l'ampli, ou j'active aussi l'overdrive dessus ?



Merci beaucoup beaucoup beaucoup xD



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
salut, desole je n'ai pas de réponse a tes questions, je ne connais pas ce matos et le sons clean de mon ampli ne me voit pas souvent

raien a écrit :

- Lorsque j'utilise ma pédale de distortion, je reste avec un son clean sur l'ampli, ou j'active aussi l'overdrive dessus ?

juste pour cette question, mon amie lui se met en overdrive sur l'ampli pour utiliser sa pédale

image du forum
by dime-o-flo
heu tu reste en clean puis tu active ta pédale de disto et ton son sera saturé

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
salut, desole je n'ai pas de réponse a tes questions, je ne connais pas ce matos et le sons clean de mon ampli ne me voit pas souvent

raien a écrit :

- Lorsque j'utilise ma pédale de distortion, je reste avec un son clean sur l'ampli, ou j'active aussi l'overdrive dessus ?

juste pour cette question, mon amie lui se met en overdrive sur l'ampli pour utiliser sa pédale


Cela dépend. Si c'est une pédale de distortion, c'est à brancher en mode clean, à moins de vouloir un truc énorme et bouillonant qui sonnera bien souvent très mal si l'ampli et la pédale ne sont pas d'exellente qualité.
Une pédale d'overdrive peut se brancher en clean pour donner un léger puis fort crunch, mais peut aussi se brancher sur le canal lead pour booster celui-ci.

C'est en tout cas la plus grande utilité que l'on fait de ces pédales...

Pour tes réglages d'amplis, il convient de tester évidement de multiples possibilitées. Pour moi, la régle n°1 est de ne jamais monter le middle plus que les deux autres si tu souhaite avoir à la fois du tranchant et de la nèteté dans les basses.

Essaye ça par exemple, qui marche bien avec mon ampli pour du bon rock : Bass 6 / Middle 1 / Trebble 4. A partir de la affine avec tes goûts, monte les basses si le son parait trop incisif, augmente les middle pour gagner un peu de "corps" etc...

Bons réglages wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
tres juste pour les canaux et les distos.


poour les reglages de l'ampli:
ils dependent egalement de l'endroit ou tu joues:
l'equalisation ne sera pas la meme en fonction
de la reverbe naturelle de l'endroit
(ta chambre, un garage, un studio isolé)
de sa taille, en plein air...

et si tu joues en groupe non plus, car les 'middle'
c'est un peu la frequence 'ideale' de la guitare,
si tu la baisses de trop, tu disparais dans le mix
(on t'entends plus quoi...)

c'est pour ca qu'il n'est pas facile de repondre à de telles questions,
des fois le son te convient pas, mais ca peut tenir au local...

u see?

Woaw, merci pour vos reponses,ca m'aide bcp icon_cheesygrin

Je suis allé tantot dans un magasin de musique et j'ai demande pour tester ceci :
http://www.behringer.com/V-AMP2/index.cfm?lang=FRE

J'ai adoré , le son est genial - pour quelqu'un de mon niveau en tout cas , ca me suffit amplement - .

Des avis sur ce materiel pour les connaisseurs? wink


J'ai aussi deux petites questions qui me trottent dans la tete depuis tanto :

- a quoi sert exactement la reverb sur un ampli ?

- En quoi le tiran des cordes change t-il le son ?


Merciiiiii icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : trop, beaucoup, plus, distortion, dale, epiphone, guitare, lorsque, aigu



+