Une QuestioN

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
Voila j'ai un petit probleme je m'explique: J'ai "decouvert" recemment que un accord de Ré classique produiser le meme son en plaçant un accord de Do (tjr classique) avec un capodastre en deuxieme case. C'est a dire deplacer un accord de do de deux ton.
Mon pobleme est le suivant comment produire le meme son que cette accord (C maj 7) (032000)
avec un capo à la seconde case.

Merci @+



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
tu es sur que c'est exactement le meme sons hum
sinon bah je n'en sais rien, peut-etre peut-tu trouver sa en regardant sur des site internet

image du forum
by dime-o-flo
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
oui, c'est absolument sur que c'est les memes accord
xx0232 = 254232

sauf qu'il est plus enrichi =)

d'ailleurs, si tu pars du Do, tu remarques qu'on a Do > Do#=Réb > Ré

sinon, pour ton accord de C7, je le connais pas en barré, tu l'as pas trouvé dans un dictionnaire d'accord genre www.abc-tabs.com (s'ils le font toujours =/ ) ??

composer, un moyen de s'évader, de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© ςǐмφη 2006
je me suis surement mal exprimer:
je veux dire que:

|-2-| |-2-|
|-3-| |-3-|
|-2-| = |-2-|
|-0-| |-4-|
|---| |-5-|
|---| |---|

le deuxieme accord revient à une position de Do mais avec un capo à la 2eme case.
Donc si quelqu'un serait comment "transformer" un C maj 7 classique (032000) en un accord ayant le meme son necessitant un capo 2nd fret...

edit : mince la tab est mal passée endesaccord3

darthdu69
darthdu69 a écrit :
oui, c'est absolument sur que c'est les memes accord
xx0232 = 254232

sauf qu'il est plus enrichi =)

d'ailleurs, si tu pars du Do, tu remarques qu'on a Do > Do#=Réb > Ré

sinon, pour ton accord de C7, je le connais pas en barré, tu l'as pas trouvé dans un dictionnaire d'accord genre www.abc-tabs.com (s'ils le font toujours =/ ) ??


Merci pour ton site icon_cheesygrin j'ai trouvé si ça interesse quelqu'un, l'accord devient: X35453
Encore Merci icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Comme cela :

e - 3
B - 5
G - 4
D - 5
A - 3
E - X

avec le capo en deuxième case. En attendant, avec le capo en deuxième case, c'est normal que ton accord de do sonne comme un ré, puisque un do joué à cet endroit, c'est un ré ! En mettant ton capo en 2ème case, tu transposes tout tes accords de deux tons :

do -> ré
ré -> mi
mi -> fa#
fa -> sol
sol -> la
la -> si
sib -> do

En fait,c'est le rôle du capo : transposer une chanson sans changer sa manière de jouer les accords !

C'est pareil pour les position d'accord mineur?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Yesss ! Et pour les 7ème, 6ème, diminués, augmentés, ... bref pour tous les accords.

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
c'est vrai qu'expliqué a la méthode The Duck, c'est plus clair que la mienne icon_cheesygrin
Je m'incline devant tant de facilité d'expression cher maître (euhh j'm'égare là :o )

Do moment que c'est compris, c'est le principal wink

composer, un moyen de s'évader, de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© ςǐмφη 2006
Encore une fois Merci :)

ledzeplin

Artiste motivé
2 photos
186 messages
0
0
0
3
2
0


= avec capo2

x
5
4
5
7
8


A mon avis c'est pas reglementaire mais ca donne bien le mem son...

La methode de theduck est bien meilleure !!!

Mais je voulais avoir un petit avis sur le bidouillage que je viens de faire

darthdu69
darthdu69 a écrit :
oui, c'est absolument sur que c'est les memes accord
xx0232 = 254232

sauf qu'il est plus enrichi =)

d'ailleurs, si tu pars du Do, tu remarques qu'on a Do > Do#=Réb > Ré

sinon, pour ton accord de C7, je le connais pas en barré, tu l'as pas trouvé dans un dictionnaire d'accord genre www.abc-tabs.com (s'ils le font toujours =/ ) ??


tout est expliqué là. apres le DO tu as le RE hammer donc rien de plus normal. le DO avec capo en 2eme case sera équivalent au RE (normal) en plus enrichis




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, classique, case, merci, petit, probleme, explique, decouvert, recemment



+