HELP ME!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai du mal avec la position des doigts pour les accords. sad Franchement je galère trop HELP ME!!! maitre
Merci smiley-guitar

ptit connseil sans ambition (VRAIMENT AUCUNE^^) : entraine toi a placer tes doigts et jouer laccord note par note juska ke chacune sonne bien! (Avec mon frere ( ki debute) ca a marcher !! je suis kapres ca tout tes proches taclameront bravo !!

Trois maitres mots dans ton cas (nous sommes tous passés par la):
- Patience
- Perserverence
- Boulot

Je sais , c'est pas une solution miracle mais il n'y en a pas d'autre.
Commence par des positions simples C Dm G par exemple.
Fait les sonner et puis essaye de les enchainer. Tu verras avec le temps que tu y arriveras de mieux en mieux.

Donc patience et courage ....

Ouais...
1) essaie de maintenir tes doigts le plus perpendiculaire possible au manche. Plus tu les couche, plus tu fais d'effort et moins ca sonne.
2) essaie de mettre tes doigts le plus pres possible des barrettes, ca evitera que ca frise...
3) Pour changer d'accord, essaie de reperer les doigts qui ne bougent pas et laisse-les sur leur position (bouge seulement les autres).
Exemple: pour passer du La mineur au Do, seul l'annulaire bouge, les autres restent en place.
Pour passer du Do au Sol, tu deplace simplement le majeur et l'annulaire d'une corde vers le haut,tout en conservant leur position l'un par rapport a l'autre, et ton petit doigt "tombe" naturellement sur la corde Mi a la 3eme case.
4) Attention a la position de ton pouce, essaie de le placer au milieu du manche, de facon a ne pas etouffer la petite corde Mi. Et tu verras que tes doigts sur le manche seront beaucoup plus perpendiculaires au manche...
5) Les cordes ont tendance a faire une "rainure" au bout de chaque doigt quand tu debutes, parce que la corne ne s'est pas encore formee. Quand ca fait trop mal, fais un break...

Voila, en vrac, quelques tuyaux. J'espere que ca te sera utile. Bon courage.

pour t'entrainer à poser tous tes doigts en même temps, pose les d'abord un par un en les positionnant sur les cordes, puis soulève les en même temps a 1 cm avant de les reposer mais cette fois simultanément. répète plusieurs fois la manoeuvres, ton cerveau doit imprimer musculairement la position de l'accord.

commence par joué tres lentement et casse bien ton poignet(position violon)
bonne chance tu vas y arrivé!

salut ! moi aussi j'ai eu trop de mal avec ça au début. Tu me rassures ... J'ai des petites mains donc c'est pas évident mais si tu fais des étirements (oui oui des étirements des doigts !) et en t'entrainant comme un dingue, tu finiras par y arriver ! Bon courage et tiens moi au courant. Tchao !

nardil

Membre Banni
Artiste participatif
Petit tabber
108 messages
ptit connseil sans ambition (VRAIMENT AUCUNE^^) : entraine toi a placer tes doigts et jouer laccord note par note juska que chacune sonne bien! (Avec mon frere ( qui debute) ça a marcher !! je suis kapres ça tout tes proches taclameront !!


Complètement d'accord avec toi

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
bibimbap a écrit :
Ouais...
1) essaie de maintenir tes doigts le plus perpendiculaire possible au manche. Plus tu les couche, plus tu fais d'effort et moins ca sonne.
2) essaie de mettre tes doigts le plus pres possible des barrettes, ca evitera que ca frise...
3) Pour changer d'accord, essaie de reperer les doigts qui ne bougent pas et laisse-les sur leur position (bouge seulement les autres).
Exemple: pour passer du La mineur au Do, seul l'annulaire bouge, les autres restent en place.
Pour passer du Do au Sol, tu deplace simplement le majeur et l'annulaire d'une corde vers le haut,tout en conservant leur position l'un par rapport a l'autre, et ton petit doigt "tombe" naturellement sur la corde Mi a la 3eme case.
4) Attention a la position de ton pouce, essaie de le placer au milieu du manche, de facon a ne pas etouffer la petite corde Mi. Et tu verras que tes doigts sur le manche seront beaucoup plus perpendiculaires au manche...
5) Les cordes ont tendance a faire une "rainure" au bout de chaque doigt quand tu debutes, parce que la corne ne s'est pas encore formee. Quand ca fait trop mal, fais un break...

Voila, en vrac, quelques tuyaux. J'espere que ca te sera utile. Bon courage.


sacrés bon conseils. Je suis d'accord avec toi. Ce sont des trucs que j'ai découverts au fur et à mesure d'un apprentissage par moi même. J'aurai été drolement plus vite si quelqu'un m'avai dit tout ça.
Je pense notamment au repérage des doigts qui ne bougent pas. En restant en place ils te servent de pivot et d'appui pour la main, comme un support pendant que les autres doigts se placent. C'est vrai que le majeur en prend plein la tete dans cet exercice mais c'est surper bien.

Je rajouterai juste un truc. Essayer aussi de visualiser l'accord par rapport aux autres qui l'entourent. Tu peux parfois faire en sorte de changer tres legerement la position des doigts selon celle a adopter pour l'accord suivant afin d'avoir le moins de changement possible à faire.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
idea c'est comme faire ses lacets,au début c'est balèze mais ensuite les mouvements se font tout seul

julien34

Artiste très motivé
345 messages
salut jaivais se problème et voila les technique que l'on ma passer :
1fait en sorte que tes doit soit toujours perpendiculère au manche et que tu appuis sur le cordes le plus pret des Barrète (pour un meilleur son)
2pour joue les accrods a la suite tous les joue un par un , par exemple Am tu le place tu le joue tu l'enlève tu le replace tu le rejoue et sa jusqu'a que l'accords vien de lui meme après tes doigts vont connaitre le chemins par choeur
allé tchao smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : help, merci, trop, gal, franchement, accords, les, doigts, des



+