Conseillez moi dans l'achat de ma premiére guitare électrique!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt tout le monde! Je débute dans le monde de la musique et j'aimerais que vous m'aidiez en me conseillant sur les meilleur guitares électrique qui se font pour débuter; et aussi sur les amplis! Je ne souhaite pas acheter forcement les deux séparement car je sais qu'il existe des kits composé d'une guitare et d'un ampli. Je vous remercirez de bien vouloir préciser correctement les informations à propot d'un article (guitare electrique;ampli;kit...) dont vous parlerez. Merci d'avance pour votre aide! wink



salut smile_cool
bon moi en faite ca fait un mois que j'ai ma gratte.
déjà faudrai savoir combien tu conte mettre dedans.comme ampli j'ai un marshall 15w dfx...vraiment super love .pour 180€.
comme guitare j'ai une ibanez RG321 icon_cheesygrin .mais c'est peu être un choix unpeu spécial parce que j'ai pas de vibrato....sinon pour le métal ou le hard rock c génial...
ca dépend aussi tu veu jouer quoi comme style.
j'ai pas beaucuoup d'experience donc fait plutot confiance au autre...

ok! wink Donc pour préciser; j'ai un style assé polyvalent au niveau du son; sinon j'aime bien tout ce qui est pop-rock; rock et un peut metal! Pour l'orde de prix pour la guitare je compte maxi 300 euros, je pense que l'on peut trouver aussi des kit débutant pour au moin 300 euro! (kit=guitare+ampli)
Même si vous n'êtes pas pro en guitare et que vous débuter comme moi, et que vous avez déja acheter votre matos votre avis m'interrese! Merci de me conseiller! wink

Pour les guitares : je te conseile, CORT ou YAMAHA, il font du très bon pour vriaiment pas cher. Au début, c'est le must. En plu, il y a différent type de gratte, pour avoir la fomre et le son que tu veux ...
En ampli, tout les petit (en puissance) se ressemblent à mon goût. Si tu reste dans les grands noms (Marshall, Peavey, Fender, roland, Laney, Hugues et Kettner etc) y'aura pas de soucis. pour commencer,achètes pas au-dessus de 15 watts, t'en ferais rien de toute façon et ça feais chi** tout le monde et ils se ligueraient pour que tu arrètes (pasko début, on est pénible pour le voisinage).
Si tu veux, post nous teshésiattions, tu auras toujours une réponse (même si elle viendra certainement pas dans la seconde, faut être honnête ...)
@+
smiley-guitar

Merci pour c'est conseil poulpinaz il me seront trés utile! wink
Quand à vous! (autre connecté qui regarde ce sujet) vous pouvez encore me conseiller! wink

Achete toi une Washburn Billy-T c'est la meilleure guitare que tu puisse avoir pour pas très très chere!!! Et elle est vraiment très bien!!! (j'en ai eu une d'occaz) et ampli Marshall.

merci à toi aussi monoxy! wink Sachez que je prend note de tout vos conseil et que aprés je ferrais des recherches par moi même pour trouver le must parmit toute vos proposition! smiley-guitar

je viens de reprendre la gratte apres plusieurs annees d'abstinences,et je viens de me racheter une CORT G200 et un ampli PEAVEY Blaser 158 pour 300euros,et en cadeau une superbe housse et 6 mediators et je m'eclate a fond.. smiley-guitar il y a du boulot Bon courage a tous... 8-8

Je fait des recherche aussi de mon côté et je viens de trouver une yamaha, c'est la EG112! Je ne sais pas si vous la connaissez mais sur le site de yamaha il là conseil pour les débutants! J'aimerais connettre votre avis sur cette guitare! wink

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
pour les amplis en petit tu a le rage 158 de peavy ki sonne tré bien et le roland cube 15 ki lui est tré impresionnant (du blues o gro metal en passant par le rock etc il a un son sublime et 8 effet de tré bonne qualité) pour la EG 112 en fait c la même que la erg 121 (que je possede) mai avec 2 micro simple et un double o lieu de 2 double et un simple tu aura donc un son plus rock sinon le manche est tré agreable ... franchement c vraiment une bonne guitare par contre ne t'attend pas a des micro de la même qualité qu'une ibanez voila un dernier petit conseil : ne prend pas le mg10 cd de marshall endesaccord1 !! @ + et bonne grate

Pour 320€ tu peu avoir le pack squier strat +1 empli fender 15 g Si tu veux pour 20€ de + elle est en sunburst trop belle!!!!!!!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca fait 16 ou 17 ans que je joue et, si je devais repartir de zéro, je regarderais du côté de Washburn ou Epiphone pour la guitare, et chez peavey, Laney ou Hughes & Kettner pour l'ampli.
Evite Marschall, ça vaut pas grand chose en bas de gamme. Je te conseille pas non plus une Squier qui n'aura pas les qualités et le caractère des vraies Fender et qui te lasserait vite.

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
pour la squier je suis tout a fait d'accord le son est extrement decevan mm sur des gros ampli alors ke des grate a 30 € de moin on un son bien meilleur en faite les squier tu paye le nom et la tete en forme de b*** mais les micro c de la m***** (au passage admirer l'autocensure icon_cheesygrin )

Le ack squier avec kl'ampli fenfer a 15W je l'ai tester (vite fais parce que mon pote et gaucher) et le son ne suis pas.
Cette guitare a un putain de buzz, j'en est étais très décu. L'ampli et plus potable, mais ce n'est pas ca comme même. Par contre j'ai étais surpris du poid de la squier qui est beaucoup plus légère que ma fender stratocaster lite ash qui est censé être une légère chez fender ar rapport a une strat HSS par exemple.
Coté ampli, le mg10 de marschall est a chier par terre, il n'a aucun effet, rien du tout, c'est le stricte minimum cette ampli et c'est de la merde, vraiment.
J'ai jamais tester de ibanez, mais il parait que elle son pas mal pour le métal. Les cort sont pas chère non plus.

Je vais parler de matériel que j'ai jamais tester, mais déparès leur caractéristoque catalogue, le peavey rage 158 transtube (119€) a pas l'air mal ou le roland cube 15 (129€). si tu veut mettre plus, je conseil la marque vox, le vt-15 est exellent (215€). Le vox pathfinder 15r (169€) a pas l'air mal non plus.
coté guitare, la cort g-210 (180€) ou la cort X-2 (200€) semblerai te convenir. La ibanez grx-140 (226€) a pas l'air mal non plus.
Note bien que a part le vt-15, je n'ai tester aucun des matériel que je te conseil. Je me base sur les caractéristique catalogue.
Mais d'après ce que j'en voit, le cube15 avec la cort X-2 me semble bien te convenir. Les avis sur le net de ses matériaux sont très bon.
Chose sur, pour le jeu que tu veut faire, privilégie une guitare avec humbucker.

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
j'ai entendu quelque ibanez de debut (~200 €) en concert et franchement y a vraiment un bon son de plus elles ont de la gueule (les tetes des ibanez ressemble a kkchoze elle o moin pas a un gro truc rond moche) et elles sont tré reputé pour les debutants sinon d'occaz tu trouve vite des guitare ibanez de qualité en bon état surtout parcequ'elle ont des bons micro pour le rage 158 plusieur pote en on un et franchement c pas mal j'ai jouer dessu et le son est loin d'etre degue comme le mg10cd par exemple (<== bizar tou le monde le demonte ce tas de m.... icon_cheesygrin ) et la serie des cube est exelente franchement le cube 60 ma laisser un tré bon souvenir




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, lectrique, monde, ampli, aide, souhaite, amplis, aussi



+