Partochards, Partochardes,
Telecaster, Telecastrices,
Je vous avoue que j'ai hésiter à faire un post pour si peu... mais je n'ai pas pu faire autrement !
Je viens d'avoir une révélation, et je ne pouvais pas la garder pour moi.
Je suis allé chez mon revendeur habituel pour acheter un jeu de cordes pour ma Telecaster. Manque de bol, pénurie ! Il n'y avait plus mes Dean Markley Blue Steel 10/52 habituelles...
Du coup, je me suis rabattu sur des Dean Markley Signature (que je n'avais jamais essayées) en 10/46.
Je rentre à la maison, je monte les cordes, de branche la guitare, et PAF ! Grosse claque !!!
Ces cordes on un son très brillant, une attaque très franche, bref, des caractéristiques qui collent pile-poil au caractère d'une Telecaster ! Ma Tele n'avait jamais sonné comme ça ! Du pur bonheur !
Avec un très léger crunch, c'est magnifique !
J'imagine qu'avec du 10/52, ce serait encore mieux... encore que mieux, j'ai du mal à imaginer.
Bref, je ne connais pas la longévité de ces cordes, je ne sais pas combien de temps ce son magique va durer, mais en attendant, je me régale !
Donc, ami(e)s utilisateurs(trices) de Telecaster, ce sont des Dean Markley Signature qu'il vous faut !