Changement de cordes et frisottis, comment le régler?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Voila mon petit problème, j'ai pour la première fois changé les cordes de ma guitare aujourd'hui. Je possède une Lag Jet, qui était équipée de cordes Elixir qui m'ont durées un petit bout de temps, elles étaient mortes.

J'ai acheté un jeu d'Ernie Ball, conseillée par mon magasin de musique préféré, et puis c'est aussi ce que je voulais niveau cordes.
Jusque-là tout va bien, je change mes cordes, réaccorde ma guitare, mais la, j'entend un son qui frise qui ne plait pas du tout. J'ai parcouru des sites web pour essayer de régler mon problème, étant plutôt débutant, je ne m'en cache pas.

J'ai donc essayé de toucher un peu a mon chevalet en vissant ou devissant légerement la vis parallèle à la corde, et là c'est le drame, je n'arrive pas à trouver une configuration qui ne fasse pas frisotter mon cordes. Je pédale complétement dans la semoule, et j'ai un peu peur de devoir l'amener dans un magasin pour qu'ils me la règle, j'aimerais bien m'en sortir seul, avec votre aide, si vous pouvez m'aider.
J'ai bien sûr lu l'article "Comment régler sa guitare", et me suis aperçu peut-être un peu trop tard que ces vis seraient celles pour régler les harmoniques? Aïe

A l'aide sad



Moi aussi mais je ne l'ai pas changée la 3eme corde me fait pareil mais pas tout le temps je ne sait brkstart pas quoi faire? brkrepeatend

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
pour le coup des harmos, je crois que tu vas devoir passer chez un pro, qui est capable de te faire ça sur le champ et donc normalement gratis.


pour le frisottement :

-c'est quand même frequent sur une électrique (surtout GBE) quand on joue un peu fort (en plus si tu as une lag tu dois faire dans la berceuse)

ou

-un petit coup de tourne-vis sur les mécaniques dans le sens inverse des aiguilles (si si ! )

ou

-tirant trop faible, prends des cordes du calibre superieur.