Double Pédale de Grosse Caisse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous. Alors voilà, mon p'tit problème.

J'ai deux batteries (Une Ludwig et une Yamaha) que j'ai en fait "assemblé", ce qui m'a donc donné par la même occasion deux grosses caisses. Mais voilà, les pédales de ces dernières ne sont pas les mêmes. Logique, ce n'est pas la même marque. Mais quand j'essaie les roulements continus avec les deux grosses caisses, j'ai toujours ma jambe gauche qui est un peu plus basse que sa voisine de droite. En effet, la pédale de la grosse caisse de gauche est plus basse que celle de droite. Et je voulais savoir si le fait qu'une de mes jambes se retrouve un peu plus haute que l'autre pouvait être un handicap pour moi. Et si jamais c'était le cas, j'aurais voulu savoir s'il n'était pas mieux pour moi d'acheter tout simplement une Double Pédale de Grosse caisse, comme ça, je n'aurai plus ce problème.

Merci!

brkrepeatstart Salut ! J'pense que ça sera un peu bancal comme jeu au final, surtout si la différence de hauteur est importante. Et puis, si un pied est plus haut que l'autre, le dos risque de prendre cher au passage ! Au lieu d'investir dans une double pédale, tu devrais acheter une pédale identique pour ta deuxième grosse caisse... Cela dit, comme c'est deux grosses caisses bien différentes, t'aura jamais un son identique. Faut voir si t'es exigeant ou pas wink brkrepeatend

Bein, pour le son, c'est vrai que c'est différent, mais ça, ça me pose pas vraiment de problème. C'est juste pour m'entrainer de toutes façons, pour le moment. On m'a aussi conseillé en effet d'acheter une pédale identique. Mais c'est dur à trouver je trouve. On m'a également conseillé(merci Ben_Batteur au passage ^^) de mettre un support sous la pédale étant plus basse pour équilibrer la hauteur.

En tout cas merci d'avoir répondu.

brkrepeatstart Pour la pédale identique, ça devrait pas être un problème il te suffit de la référence, et tu la retrouve à la Baguetterie. Y a des modèles trop bas-de-gamme qui sont pas bien référencé, mais chez Yamaha normalement tout se retrouve. Bonne chance brkrepeatend

Bein, en fait, c'était pas vraiment une pédale de Yamaha que je voudrais prendre mais une pédale Ludwig. Car la Yamaha que j'ai est plus ancienne que la Ludwig ^^ et je préfère la Pédale de la Ludwig.

pablo95

Membre Banni
Petit causeur
51 messages
donc tu a les deux grosse caisse reglée de la mème façon.

pablo95

Membre Banni
Petit causeur
51 messages
Est-ce que c' est possible de mettre deux pédale normal sur une seul est mème grosse caisse. hum

Essais et tu aura vite la réponse ! Déja je pense que tu n'aura pas la largeur pour les fixer cote à cote, et même si tu y parvernais, tu serais obligé de jouer les deux jambes collées, ce qui ne serait probablement pas très pratique...

De toutes façons, même niveau place, tu pourras pas à mon avis. Et comme le dit Argl, jouer les deux jambes collées ne sera pas pratique, voir impossible.

pablo95

Membre Banni
Petit causeur
51 messages
Merci pour la réponse mais tu doit régler les deux grosse caisse de la mème façon et si c n' est pas la mème marque de fabrique donc tu devrais avoir du mal a faire le mème son.Dites moi si je me tronpe.

Non tu ne te trompes pas. Mais comme il l'a déja fait remarqué, ça ne le dérange pas wink

Acheter une double pédale et avoir deux grosses caisses c'est pas du tout pareil icon_cheesygrin

Avec une "double" comme sur ta photo tu ne garde qu'un fut et donc le son reste le même et tu peux te servir de l'un ou de l'autre mais le problème c'est que le système demande un peu plus d'énergie de la part de la jambe gauche à cause du cadran (ou de la jambe droite si tu es gaucher).

Avec deux pédales simples, les deux piedsfrappent a peu près pareil, question de réglage sachant qu'il est fortement conseillé de se trouver deux pédales identiques. Le gros problèmes c'est surtout avoir deux grosses caisses pareilles en concert ou en répet et de pouvoir si nécessaire les déplacer icon_cheesygrin

voili voilou c'est toi qui vois parce qu'après tout chaque batteru fait comme il veut.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, plus, grosse, caisse, dale, deux, double, savoir, droite



+