conseil pour choisir une basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous!
Je souhaiterai m'achetter une basse s'achant que mon budget est de 350€ que me conséilez vous ?
(il faut compter un bonne ampli dans le budget).
j'ai déja repérer une FENDER SQUIER AFFINITY P-bass RW:177€
et une FENDER SQUIER AFFINITY JAZZ RW:222€
avec un ampli HARLEY BENTON HB-40B :88€ sur thomann
Est-ce des bon choix ? Si non que me conseiler vous ?
Et si vous trouvez que c'est un movais choix expliquer pour quoi car sur certain poste on dit qu'une marque n'est pas bien mais on explique pas pourquoi.
Merci de vos réponse icon_redface



il faudrait que tu nous dise se que tu veux jouer,si tu veux jouer dans un groupe ou sur scéne ou seulement chez toi ...

ba les 3 icon_cheesygrin

dans ce cas il te faut un ampli qui tape dans les 100 watts

et avec un budget de 350 euro pour avoir un ampli 100 watts plus une basse :s aprés tu n'as toujours pas dit se que tu veux jouer donc voila développe un peu plus

je pense réster dans le 40 w car ces pour jouer avec mon group pour le moment et on va surtout jouer du punkrock ( blink 182 ) wink

même 40 watts ça aura du mal a couvrir la batterie si le batteur tape un peut fort, et si le guitariste à un amplis puissant c'est fini, enterré la babasse icon_cheesygrin

notre batteur est un bourin c'est claire mais notre guitariste a pas baucoup de moyen en se moment donc pas d'ampli plus puissan icon_cheesygrin
et si je prend une pédale ???le son sera plus fort ? non ???

nan pas plus fort. Je dis ça par éxpérience, c'est super chiant de jouer l'oreille collé à l'ampli pour pouvoir s'entendre.

ok merci de tes réponse et sinon que pense tu des basse que j'ai repérer ???

je pense que la P-BASS est plus adapté au style que tu veux jouer, mais que la jazz qui doit être de meilleur qualité fera très bien l'affaire.
faudrai des avis de personne plus calé que moi.

merci pour tes conseil wink
je pense aussi que la jazz est mieu car elle coute environ 30 € de plus icon_cheesygrin
je pense également prendre celle la car elle a 3 bouton de réglage alors que l'autre en a 2 hum
lool et pour l'ampli,que me propose tu ???

tu veux mettre combien dans l'ampli ?

alors étan donner que la basse va me couter 222 € il me restera 148 € pour mon ampli que me conseil tu ???
merci
wink

j'y connai pas grand chose en ampli basse, mais je vais essayé
http://www.thomann.de/fr/peavey_max_110.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Squier, squier, affinity, basse, fender, budget, choix, ampli, rer



+