help please !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Coucou

Je voudrais commencé la guitare (seche) pour plus tard pouvoir jouer de la basse.
En en parlant avec mon prof de piano (car je fais du piano depuis 5ans), il m'a dit que faire de la guitare dans mon ecole de musique (qui est plutot classique classique genre conservatoire) etait une mauvaise idée car je n'allais pas apprendre la guitare comme je le souhaite !!

Donc ce que je voudrais savoir c'est:
- Si vous pensez qu'il a raison
- Si c'est mieux d'apprendre la guitare avant de commencer la basse

Voila !!



Malgré que je débute completement, je me permet de te répondre.

1. Si ton prof te conseil de ne pas jouer dans ton école de musique, c'est qu'il y a une raison. Tu as du lui parler de tes motivations pour la basse et il en a conclu que tes aspirations seraient mieux comblées sans l'école de musique. Du moins, c'est comme çà que je vois les choses.

2. Tu veux jouer de la basse ? Pourquoi d'abord de la guitare ? Je ne suis pas très calé dans ce domaine, alors j'espère qu'un bassista passant par là va te répondre ...
A chaud, je dirais que tu devrait tout de suite commencer par la basse.

Essaye dans le Forum basse pour ta deuxieme question.

Ben uich demande aux bassistes mais je crois pas qu'il soit necessaire de commcenr par la guiatre pour faire de la basse .. icon_cheesygrin

OK deja merci pour ta reponse !!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'ai méme ouie dire de certain puristes que c'est mieu de commencer tout de suite à la basse, ça évite de jouer de la basse comme un guitariste. icon_redface

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Oué commence plutot par la basse, parce que la basse et la guitare, c'est quand même vraiment pas pareil (enfin...demande aux bassistes^^ icon_cheesygrin )

bonjour tout le monde !!!