help please !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Coucou

Je voudrais commencé la guitare (seche) pour plus tard pouvoir jouer de la basse.
En en parlant avec mon prof de piano (car je fais du piano depuis 5ans), il m'a dit que faire de la guitare dans mon ecole de musique (qui est plutot classique classique genre conservatoire) etait une mauvaise idée car je n'allais pas apprendre la guitare comme je le souhaite !!

Donc ce que je voudrais savoir c'est:
- Si vous pensez qu'il a raison
- Si c'est mieux d'apprendre la guitare avant de commencer la basse

Voila !!



Malgré que je débute completement, je me permet de te répondre.

1. Si ton prof te conseil de ne pas jouer dans ton école de musique, c'est qu'il y a une raison. Tu as du lui parler de tes motivations pour la basse et il en a conclu que tes aspirations seraient mieux comblées sans l'école de musique. Du moins, c'est comme çà que je vois les choses.

2. Tu veux jouer de la basse ? Pourquoi d'abord de la guitare ? Je ne suis pas très calé dans ce domaine, alors j'espère qu'un bassista passant par là va te répondre ...
A chaud, je dirais que tu devrait tout de suite commencer par la basse.

Essaye dans le Forum basse pour ta deuxieme question.

Ben uich demande aux bassistes mais je crois pas qu'il soit necessaire de commcenr par la guiatre pour faire de la basse .. icon_cheesygrin

OK deja merci pour ta reponse !!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'ai méme ouie dire de certain puristes que c'est mieu de commencer tout de suite à la basse, ça évite de jouer de la basse comme un guitariste. icon_redface

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Oué commence plutot par la basse, parce que la basse et la guitare, c'est quand même vraiment pas pareil (enfin...demande aux bassistes^^ icon_cheesygrin )

bonjour tout le monde !!!
d'après moi , une gratte est un instrument de delire, de plaisir , c'est fait pour s'amuser et prendre son pied façon gros bourrin ou bluesman etc....j'ai été dans un conservatoir pendant un an et ça m'a dégouté de mon premier instrument.A mon avis , si t'es pas totalement convaincu que tu veux faire de la guitare , le conservatoire va te refroidir un bon coup.
a ta place moi je prendrais d'abord une seche et après une basse comme ça tu apprendras a apprecier les seches , je pense que dans le sens contraire tu va te jetter a fond dans la basse et tu laissera passer un côté genial de la gratte sans te rendre compte du gachi ...
Après, tout ce baratin reste mon simple négligeable avis !!!! icon_cheesygrin

carl51

Petit causeur
28 messages
Personnelement je te dirais de commencer directement par la basse.

Re bonjour !

Avec ce que j'entend, çà comfirme mon idée première, à savoir, prend directement une basse si çà t'interresse. Si la guitare n'est pas à ton goût, pourquoi s'embeter avec ?

godd

Artiste participatif
130 messages
attaque toi directement a la basse car dans la mesure ou tu a fait tu doit avoir des bases musicales par contre je te conseille de trouver un prof de basse qui te permettra de travailler plus vite!!
voila wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je ne pense pas que les bassiste te diront de commencer par de la guiatre mais bon...
moi j'en sais rien icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, basse, voudrais, classique, piano, apprendre, dit, depuis, fais



+