Remboursement de la TVA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

BOnjour ami(e)s gratteur(se)s

Voyes-vous, je séjourne pour quelque temps à bruxelles et je voudrais en profiter pour faire l'acquisition d'une guitare à Cologne chez Musicstore. smiley-guitar
Je suis marocain et ainsi je voudrais me faire rembourser la TVA (allemande si j'achète sur place, belges si je me fais livrer)
Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre endesaccord3
Et c'est là où j'ai besoin de vos conseils et explications (aussi brefs soit-elle wink ).

Merci pour votre attention!!! maitre


Ps: excusez-moi si mon post est mal placé, j'arrivais pas à trouver le bon endroit ^^



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors là, aucune idée !
Niveau fiscalité, je suis pas au top... icon_redface

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Je ne sais pas si comment tu peux te faire rembourser la tva si tu te fais livrer. Si tu l'achete en allemagne il suffis de le préciser au moment de la facture je pense.
Par contre quand tu rentreras au maroc, tu devras la déclarer et payer la tva marocaine. Cependant, si tu te ramène à la douane et que tu fais comme si tu étais parti avec ton instrument ils peuvent ne rien voir.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dreamslayer a écrit :
Cependant, si tu te ramène à la douane et que tu fais comme si tu étais parti avec ton instrument ils peuvent ne rien voir.


On voit que tu n'es jamais tombé sur un douanier zêlé...
Ils peuvent te demander une facture.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
@Dreamslayer

Ca fait plus de 5 ans que ma famille et moi, on se fait rembourser la TVA sur tous ce qu'on achète à l'UE et nada pour la marocaine. Sauf que là, mon père n'est pas la pour le faire...( que Dieu ait son âme) icon_redface

@Syle:Croyez-moi, on rencontre un douanier zêlé que du côté maroc- UE (le sens inverse étant une autoroute xD)

Ps: Toujours en attente d'une réponse!!!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je ne connais pas tous les rouages de la déduction de TVA, par contre ce dont je suis quasi sûr c'est que c'est au moment de la facturation/réglement qu'il faut que tu précises que tu ne dois pas payer la TVA car hors U.E.
Après je ne saurais t'en dire plus, à mon avis, t'aurais mieux fait aller visiter le site de la douane allemande ou française ou trouver des infos sur la détaxe icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
Merci funkpunk

Eh ben alors il me reste qu'à foncer le tas et en esperant que le vendeur sera gentil pour m'xpliquer.

Merci pour votre attention et ce topic n'est toujours pas fermé (au cas ou) micro

syle
syle a écrit :

Dreamslayer a écrit :
Cependant, si tu te ramène à la douane et que tu fais comme si tu étais parti avec ton instrument ils peuvent ne rien voir.


On voit que tu n'es jamais tombé sur un douanier zêlé...
Ils peuvent te demander une facture.


C'est bizarre ca ... si tu fais comme si tu avais deja la guitare normalement ca pose pas de problemes ... T'es pas censer avoir la facture de ton instrument toujours sur toi ?? si ?? hum

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Normalement le principe est de toujours payer la TVA dans le pays où tu te trouves lors de l'achat, y compris sur le net (un internaute français qui achete sur un site allemand devra payer la TVA française).
Par contre c'est une regle UE seulement.
L'avantage du net c'est que tu payeras directement la bonne TVA si tu achetes dans un pays UE, donc pas de remboursement, pas de TVA plus chere, etc...

Pout tout ce qui est régulation de TVA hors UE ils doivent se faire ensuite dans ton pays de résidence (tous les pays du monde ont un accord internationale pour les régul de TVA). Généralement ca se fait à la douane quand tu rentres dans ton pays de résidence.
Ca marche aussi dans l'autre sens : si vous achetez un produit en boutique dans un pays ou la TVA est à 10% et que vous rentrez en france où la TVA est à 19.6% la douane vous demandera de payer le complément pour faire entrer l'objet sur le territoire. Il me semble qu'il y a une exception pour les DOM TOM (tva à 8.5%) vu qu'on reste quand même en france.

C'est normal qu'on ne te demande rien à la sortie de la france : les douaniers controlent les personnes qui rentrent dans un pays, quasiment pas ceux qui sortent (surtout si c'est pour te rembourser de l'argent icon_cheesygrin ), à l'inverse c'est normal aussi qu'on te controle plus sévèrement à l'entrée du maroc wink .

Donc -> douane marocaine.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
steuveu a écrit :
C'est bizarre ca ... si tu fais comme si tu avais deja la guitare normalement ca pose pas de problemes ... T'es pas censer avoir la facture de ton instrument toujours sur toi ?? si ?? hum


Si... smile_cool

Un univers de...sourire
Svp, on se reconcentre sur mon sujet. Laissez-moi la douane marocaine, je saurais comment m'en occuper... hammer
Ce que je veux savoir c'est comment se passe la détaxation au niveau du fournisseur et comment je me ferais rembourser à Algeciras (en Espagne car je retourne par car)


Encore merci pour vos réponses !!!!


HS!!!/on

J'aimerai votre avis d'expert sur mon futur achat s'il vous plaît icon_cheesygrin
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

Merci wink

HS/off

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
sonictrois a écrit :
Svp, on se reconcentre sur mon sujet. Laissez-moi la douane marocaine, je saurais comment m'en occuper... hammer
Ce que je veux savoir c'est comment se passe la détaxation au niveau du fournisseur et comment je me ferais rembourser à Algeciras (en Espagne car je retourne par car)

Normalement le fournisseur ne te remboursera rien, puisque la TVA n'est pas à lui, c'est une taxe appartenant à l'état. Il est obligé de l'appliquer aux clients et de la rendre à l'état, c'est le principe de base de la TVA.
A priori seul l'état peut rembourser la TVA et elle la rembourse avec un jeu de régulation entre les états. Donc tout ca doit se régler en douane, avec le très connu "vous avez quelque chose à déclarer ?" wink

Un conseil quand même puisqu'en plus tu vas traverser plusieurs frontière intra et extra UE : renseigne toi bien auprès des services fiscaux avant ton voyage, ca t'évitera bien des soucis en douanes.

-> services fiscaux + douanes.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
La squier est pas mal, mais par gout, je lui préfère une yamaha pacifica, le HB à plus de patate, la guitare est plus polyvalente. Niveau finition, les chanfrein (découpe de corps) sont taillé à la hache, mais sinon la finition est très bonne. Je te recommande vivement cette guitare. Elle existe avec touche en érable (son plus brillant et claquant) ou en palissandre (son plus rond, plus médium). Elle existe en plein de couleur :
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop... (touche en érable)

Sinon pour ton amplis, je ne connais pas ce roland, mais leur petit amplis à modélisation sont généralement pas mauvais. Mais je lui préferais (c'est ce que j'ai d'ailleur fait !) un vox à modélisation :
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...
C'est une version tout transistor, que je n'ai jamais vraiment tester, mais qui à d'après ce que on m'a dis des sonorité très proche de l'ad 15 (le suivant que je vais te montrer)
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...
Plus chère, cette amplis possède une lampe. Ce n'est pas pour autant un amplis à lampe. Celle ci est censer réchauffer le son et lui donner du dynamisme et de la profondeur. Je possède personnellement cette amplis et j'en suis très satisfais. C'est pour moi le meilleur amplis de débutant. En effet, il offre une grande polyvalence, bien qu'il soit assez orienté blues rock. On peu jouer des son clair vraiment clair et allez jusque dans des distortion typé iron maiden. Pour du metallica, il faudrais lui mettre une petite pédale en amont, mais à vrai dire, je ne le fais pas et ca sonne quand même. De plus cette ampli à de nombreux effet intégrer. Certains sont carrément gadget d'autre non. Je retient pour ma part la reverb, la delay et le chorus qui ne sont pas déguelasse, ainsi que le compresseur qui n'est pas mauvais non plus. Le haut parleur de 8 pouce en revanche bride un peu le son au niveau des basse. Enfin, si tu as peur de ne pas te faire entendre, sache que cette amplis est un 15 RMS. Ca sonne fort, très fort, bien que ce ne soit pas assez pour jouer avec une batterie.

@ dreamslayer: maitre

Non seulement ta réponse m'a conforté dans mon eventuel choix mais tu as rajouté de nouveau modèles dans mon horizion d'achat. wink
Je te remercie du fond du coeur love

Voilà, d'ici deux jours j'aurai ma FIRST guitare éléctrique bravo et je suis très (x 10^23) ImPaTiEnT. Je tiens à remercier tout les forumeurs pour leurs judicieux conseils et leurs réponses rapides à mes questions de noob icon_redface . Je pense spécialement à Funkpunk pour son exellent topic "comment choisir sa première guitare... idea A Syle et à Dreamslayer pour leurs réponses non moins exhaustives et très précises... J'en oublie bien d'autre, mais ils ont aussi toute ma gratitude. love

Sur cela, je vous souhaite une agréable soirée et à la prochaine !!! smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faire, voudrais, tva, gratteur, ach, allemande, rembourser, ainsi, marocain



+