guitare folk???????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jaimerai savoir la différence entre unr guitare classique et une guitare folk?serais ce une différence de son? chanteur



Oui, car les cordes de folk sont en acier, et celles d'une classique en nylon. La classique a donc un son plus doux, plus chaleureux, moins agressif. C'est deux styles différents, le rendu n'est pas du tout le même, parfois pour la même chanson.

En plus du son, tu as une grosse différence en terme de "prise en main". Ayant essayé les 2, je peut te dire que, en général, le manche d'une guitare classique et plus large que celui d'une guitare folk (qui se rapproche de celui d'une guitare electrique) et que ses cordes sont beaucoup plus souples (normal vu qu'elles sont en nylon ...)
A+

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
j'ajouterai que la guitare classique est plus spécialement destinée à jouer du .... classique (on l'aurait deviné, non ?), alors que la guitare folk est plus "polyvalente" : accompagnement, picking,.....

Jolie détérrage d'un topic vieux de 4 ans sans grande utilité , vu qu'il y en a pleins de ce genre

la guitare classique est utilisée par des artistes rock.( rodriguo y gabriella).
ya pas que du classique et c'est autant polyvalent que la folk. après, si tu parles
d'une guitare de jazz manouche, là je dis pas.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, rence, diff, folk, serais, classique, unr, entre, savoir



+