Boucle d'effet valvetronix


nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut a tous!!! J'ai fais une petite modification sur mon ad50vt. Il à maintenant une boucle d'effet!!! Pour ceux qui sont interessés j'ai mis le tutoriel ici:

http://www.valvetronix.net/forum/tutorielinstallez-une-boucle-deffet-sur-votre-v...

Alors vos impressions???



pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
43 messages
Modérateur
#
et bien....
bravo bravo bravo bravo bravo

bien joué, mais un peu risqué..
j'admire, je respecte,
mais moi je continuerai à m'en passer,
parce que je le sens pas...
j'l'aime bien mon AD

#
Et ben serieusement le seul risque est de se prendre une chataigne en gratouillant dans l'amplis. Si tu respecte toutes les etapes que j'ai mis y'a vraiment aucun risque et le cout est faible (3€ les deux jacks avec coupure et le cable ca se trouve partout). J'ai mis une video sur youtube jette y un oeil wink
http://www.youtube.com/watch?v=Da-sI2oXtCI

pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
43 messages
Modérateur
#
#
Ben ecoute si jamais tu veux te lancer et que tu as besoin d'aide envoie moi un mp wink


#
Dites, moi qui m'y connait pas trop trop là dedans... Ca fait quoi la boucle d'effet??
J'ai écouté la vidéo (si je puis dire), mais j'ai pas bien compris...

#
Désolé pour la video mais je l'ai faite super vitte donc elle est pas terrible. Bon ben une boucle d'effet... ben je vais essayer d'etre clair. En fait le signal de ta guitare est acheminé en plusieur étapes avant d'etre restitué par le haut parleur de ton amplis. Il passe d'abord par les effets pedale puis par le préamplis ensuite par les effets modulation enfin par l'amplis de puissance et est resistué par le haut parleur. L'interet d'une boucle d'effet est de creer une ouverture juste aprés le préamplis pour acheminer le signal de ta guitare vers des effets exterieurs ( chorus, flanger .... )C'est ce que l'on nomme FX SEND. Le signal de ta guitare traverse donc tes effets et est modulé, retravaillé par ces derniers avant de retourner a ton amplis de puissance par le FX RETURN de l'amplis. L'interet d'une boucle d'effet est donc de placer corectement tes effets ( ici derriere le préamplis ) pour en obtenir le meilleur son possible.

#
Donc si j'ai bien compris, enfait la boucle d'effet conciste simplement a placer les effets après la première amplification (par le préampli) plutot qu'avant?
Moi et les nouveau bidouillage.... smyleybleu

#
Non c'est pas tout à fais ca. Certains effets comme les distortions les overdrives les wha .... doivent etre placés entre la guitare et le préamplis pour avoir un rendement maximal. Mais certain autres effets doivent etre placés aprés le préamplis comme les chorus flanger pour un son optimal. Dans les tetes comme dans les combos le préamplis est directement relié a l'amplis de puissance. L'interet d'une boucle d'effet est que l'on peux inserer ses effets entre le préamplis et l'amplis de puissance dans une tete ou un combo et ainsi tirer le meilleur partis de ses effets.

#
Oui pardon, c'est ce que j'avais compris, mais j'avais inversé avant/après dans mon précédent post, j'ai édité!
Merci des expliquations. wink idea

#
Voila t'a tout compris c'est tout a fais ca....


#
Dac', merci.

#

nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Bricolage||Tags : boucle, valvetronix, effet, interesses, ceux, modification, maintenant, fais, petite