question pour un ampli.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bixente7

Petit causeur
43 messages
bonjour a tous,
débutant la guitare,j'ai investi sur une télécaster mexicaine d'occasion(je sais syle,tu vas m'en vouloir......mais bon les autres c tout de suite un autre budget......LOL)
je cherche donc un ampli dans les 150-200 euros pour bien faire sonner ma belle!!!!!!

petite précision vu mon niveau catastrophique pas besoin de puissance pour la scene.....!!!!! wink wink juste envie d'un beau son de telecaster.......lol

merci d'avance pour vos réponses a tous

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Si ce n'est que pour faire de la maison, pourquoi pas ça en tout lampe (enfin tout lampe, y'en a qu'une icon_cheesygrin ) : http://www.thomann.de/fr/fender_champion_600.htm ?

Ou cet ampli à modélisation ou tu pourra explorer diffèrents types de son et choisir ta voie : http://www.thomann.de/fr/vox_da15.htm

Reste plus qu'à attendre d'autres idées icon_cheesygrin

bixente7

Petit causeur
43 messages
merci dimitri d'avoir pris un peu de temps pour répondre.

qd aux autres,je vois que la solidarité guitarist est inexistante ici.........????????!!!!!!!!!!!!

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Il n'y a simplement pas grand chose à ajouter...
Pour ton budget les deux amplis qu'il a proposés sont parfaits !
Peut être une petit préférence pour le vox qui t'offrira plus de possibilités, plus vite.
Mais à toi de voir, va les essayer en magasin et dis-nous ce que tu en auras pensé ! icon_cheesygrin

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Je veux pas parraitre rabat-joie, mais les amplis a mod. lui donneront pas vraiment le "son telecaster" qu'il recherche....
Pour moi, vaudrait mieux un petit tout lampe, mais bon, c'est question de gout. bump

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je veux pasavoir l'air d'insister, mais tant qu'à acheter un petit ampli avec un petit budget, autant prendre quelque chose qui lui permettra de s'orienter ensuite vers un ampli qui lui conviendra parfaitement. icon_cheesygrin

bixente7

Petit causeur
43 messages
j ai ete surle site vox ecouter qqs sons,et apres recherche sur le site,j'aime bien leur sonorité pour des 15 w c sympa!!!!!
par contre si vous pouviez m'expliquer les différences entre le AD 15,AD 15 VT et le AC 15 ca m'aiderait beaucoup!!!!!!!

justgta

Artiste très motivé
370 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Je veux pasavoir l'air d'insister, mais tant qu'à acheter un petit ampli avec un petit budget, autant prendre quelque chose qui lui permettra de s'orienter ensuite vers un ampli qui lui conviendra parfaitement. icon_cheesygrin

Oué, je suis entierement d'accord, mais ca ne donnera quand même pas LE son telecast' dont il parlait...
Mais encore une fois, c'est question de gout, pour moi, un ampli se doit de restituer parfaitement le son des micros, un simple equal suffit pour les réglages, pas de disto rien... (d'ou mon twin reverb)

bixente7
bixente7 a écrit :
j ai ete surle site vox ecouter qqs sons,et apres recherche sur le site,j'aime bien leur sonorité pour des 15 w c sympa!!!!!
par contre si vous pouviez m'expliquer les différences entre le AD 15,AD 15 VT et le AC 15 ca m'aiderait beaucoup!!!!!!!


donc le DA est un ampli totalement transistor. Il n'y a aucune lampe
L'AD es un ampli hybrid c'est a dire qu'il possede une lampe dans le préampli. Cette lampe permet de donner une certaine "chaleur" au son. (C'est tres minime)
Par contre l'AC est un ampli tout lampe qui coute plus de 500€. C'est un excellent ampli icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le AC15 est un tout lampes, donc beaucoup, beaucoup plus cher.
AD15 VT et DA15 sont des amplis à modélisation, donc qui ont des effets intégrés, peuvent simuler des sons d'amplis célèbres, ...

6" et 8" les HP :s sniff
mais bon du 12" a ce prix la je pense pas que ca se trouve ^^ enfin de qualité en berhinger ca se fait

perso je dirai plutot le fender champion un pote la et j'ai bien aimer les sonorités qu'il sortait

bon certes pas du tout pour mon style mais c'était sympa , le vox au debut tu va kiffer puis tu va te lassé j'ai pas mal de pote qui essaye de revendre leur vox ad30vt pour passer sur mieux enfin ils ont quand meme mis 2 ans pour être lassé

nls

 Citation :
qd aux autres,je vois que la solidarité guitarist est inexistante ici.........????????!!!!!!!!!!!!

Moi je lis ça et j'ai même pas envie de répondre tiens.
Mais bon, je fais un effort... http://www.thomann.de/fr/klingfreitag_ca_1001_bundle.htm

justgta

Artiste très motivé
370 messages
nls a écrit :

 Citation :
qd aux autres,je vois que la solidarité guitarist est inexistante ici.........????????!!!!!!!!!!!!

Moi je lis ça et j'ai même pas envie de répondre tiens.
Mais bon, je fais un effort... http://www.thomann.de/fr/klingfreitag_ca_1001_bundle.htm

C'est quoi le rapport avec le lien?? icon_cheesygrin hum

nls

C'est une sono.
J'vais pas conseiller efficacement un mec qui nous parle comme ça.

bixente7

Petit causeur
43 messages
nis---désolé mais je crois avoir été poli et correct,
je voulais juste dire par cette phrase que j'ete surpris de ne pas avoir de réponses.

je remercie tous ce qui m'ont répondu,qd a toi nis,désolé d'avoir heurté ta sensibilité,mais tu vois tu prends le tps de répondre a ca mais pas de donner des conseils........dommage.....!!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, lol, budget, autre, suite, tout, autres, bon



+