les débuts à la gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous,alors voilà je veux commencer à jouer de la guitare
et ayant une grande préférence pour la guitare electrique je me demandais
si il fallait que je commence avec une guitare sèche?(je suis totalement débutant)

merci de vos reponses.



Je vais pas pouvoir t'aider en te disant pleins de trucs et tout, je suis moi même pas encore très avancée, j'ai commencé il n'y pas si longtemps que ça, mais je vais quand même te raconter mon experience en esperant que ca t'aidera.

J'ai commencer avec une guitare classique, et je suis passée à l'electrique après.
Quand je suis passée à l'electrique, j'ai presque pas eu de mal pour faire des accords compliqués que j'arrivai pas trop à fair sonnés sur la classique, c'est parce que les cordes sont plus fines sur une electrique alors pour les plaquer contre le manche c'est moins difficile.
Mais je trouve que quand on fait une fausse note sur un guitare electrique, ca s'entend plus que sur une classique, alors ca te donnera peut etre plus de rigueur dès le début.

Il faut aussi prendre en compte que t'es débutant alors si t'es pas sur d'accrocher une classique revient moins cher qu'une electrique, de toute facons, c' est la même base d'apprentissage alors après voila quoi, comme tu le sens.

Bon courage smiley-guitar icon_cheesygrin

xav2511

Artiste participatif
102 messages
si tu a le choix prend une folk(corde acier) plutot q'une classique .apres acoustique(voir electro acoustique) ou electrique pour debuter c'est pareil sauf que l'electrique tu peu pas la trainer partout avec toi . achete selon ce que tu veu jouer si tu joue du hard ou du punk en acoustique sa vas pas sonner terrible.

si tu peux prend une gratte éléctrique: c'est "plus simple"; enfin, ça dépend surtout de tes gouts! tu écoute quoi??? mais je crois qu'un topic à déjà été ouvert la dessus!^^ et j'ai pas la motiv' de me répéter! icon_redface

xav2511
xav2511 a écrit :