Prière à l'intention de tous, appareils d'enregistrement besoin d'aide svp!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ruccix

Petit causeur
77 messages
Bonjour je joue de la gratt, en groupe et tout seul. Depuis quelque temps je songe à m'acheter un enregistreur (un recorder si vous préférez) et j'ai trouvé celui-là qui me semble très bien. J'en aurai besoin pour enregistrer un par un les instruments (guitare, batterie, basse, piano...), ainsi que pour enregistrer mon groupe quand on joue en même temps.

Voici celui qui me tente (à 250€, cher certes, mais moins que d'autres) : le KORG D4
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,60924,mao,korg_d4.html

- Sur la boite noire (catalogue), il est précisé qu'il dispose d'un micro interne : que vaut-il ? que peut-on faire avec ?
- Il dispose aussi d'entrées jack 6.35 et Xlr : ce sont bien des entrées pour brancher un micro externe ? Ces entrées (surtout la jack car je n'ai pas encore assez de sous pour m'acheter un micro en Xlr) sont-elles de qualité (n'y a t il pas de perte de qualité quand on s'enregistre avec le micro externe)
- il n'est pas précisé s'il dispose de sortie usb ! Ce qui est indispensable pour passer les pistes sur pc afin de les mixer : a-t-il unesortie usb vers le pc ? (et si oui peut on tranferer des informations depuis son pc vers l'enregistreur ?)



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hello,

- sur ce type d'enregistreurs, le micro intégré, c'est vraiment du dépannage. Il faut absolument utiliser un micro externe.
- sur ce modèle, il n'y a que 4 pistes. Tu pourras donc enregistrer 4 instruments, mais pas plus. Ce type d'enregistreur est conçu pour enregistrer les instruments l'un après l'autre.
Pour enregistrer les instruments en simultané, il faut avoir une entrée par piste. Ca existe, mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit le cas de ce modèle.
- Pour la, sortie USB, aucune idée... Mais s'il n'y en a pas, tu peux toujours utiliser un lecteur de cartes wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca semble pas mal....
pour le micro integré, je confirme...

à premiere vue,
il s'agit d'un appareil 4 pistes...
en lecture,
2 pistes en enregistrement simultanés,
32 pistes virtuelles par morceau...

donc pour enregistrer les instruments un par un, no soucis...
en re-recording, ou overdubbing.

enregistrer ton groupe, c'est possible,
en installant 2 micros de studio, ou des overhead,
dans le local de repete,
bien disposés....
si j'etais vous, je ferais le chant apres...
donc pendant l'enregistrement, le chanteur fait semblant de chanter.


attention le resultat ne sera pas pro,
loin de là, ce serait trop simple!

et tu enregistres au format mp3,
donc tu perds de suite en qualité...

c'est super maniable, on peut pas tout avoir!

autrement il faut un 'vrai' 8 ou 16 pistes...
dejà, il en faudrait quasiment8 pour la batterie
(et un ingé son icon_cheesygrin wink )

ruccix

Petit causeur
77 messages
Ok merci! j'hésite un peu plus, Est-il possible de s'enregistrer tous en même temps avec un seul micro, sur une seule piste ? icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bien sur,
mais ca va etre plat au possible...
ca depend de ce que tu veux....

mo je dirais que le minimum,
c'est quand meme deux micros, disposés judicieusement,
si possible des overheads,
ou des micros de studio...

sinon, tu peux meme enregistrer avec le micro integré,
mais ca va te mettre le moral à zero!!
ca s'ra pas tres 'flatteur'




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : micro, dispose, entr, les, des, jack, xlr, cis, enregistrer



+