Réutiliser cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, une corde de ma guitare vient de se casser (La, etonnant ?) et vu que je ne sais pas quelles cordes sont dessus je pensais toutes les changer et essayer des flatwounds, j'appellerai quand meme le vendeur pour savoir les quelles il a mis a l'origine ET je voudrais savoir si je pourrai remettre les anciennes cordes que j'aurai enlevées ???

Merci !



boarf ... c'est pas conseillé, ton son va être naze ...en plus lorsque que l'on enleve les cordes, il arrive souvent que certaines se cassent pendant que tu dévisse ... et puis de toute façon, si ta corde La est cassée, tu sauras plus la remettre ... Et si ton vendeur ne sait pas quelles cordes il a mise sur ta grat; dit ce que t'as comme grat (acoustique, elec ou classique) et je pourrais peut-être te donner une indications pour les cordes ^^ ...

mon vendeur a mis des Martin SP je croix, mais quel tirant 11-48 ou 11-52 ou 12-52 ? J'ai une Epi EJ160E

de toute facon je vais l'appeler

ah oui bah si ton vendeur sait le tirant, ça vaut mieux, je m'y connait pas trop dans les "tirants" de Martin ^^

slipmurd a écrit :
boarf ... c'est pas conseillé, ton son va être naze ...en plus lorsque que l'on enleve les cordes, il arrive souvent que certaines se cassent pendant que tu dévisse ... et puis de toute façon, si ta corde La est cassée, tu sauras plus la remettre ... Et si ton vendeur ne sait pas quelles cordes il a mise sur ta grat; dit ce que t'as comme grat (acoustique, elec ou classique) et je pourrais peut-être te donner une indications pour les cordes ^^ ...

et si les cordes ne se sont pas cassées quand je les aurai enlevées, je pourrai les remettre et ça fera quand meme un son naze ?? ou alors ça ira ?

le son va être limite, mais en plus tu risques 2 foix plus de casser tes cordes en les montant que si tu en montais des nouvelles ^^

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Réutiliser des cordes que l'on a enlevé, c'est pratiquement impossible car il faudrait retomber exactement sur le même montage, c'est-à-dire la mettre exactement comme précédemment et en plus, je suis d'accord avec Slipmurd, le son va être bwââârkkk.

En plus, si tu as cassé une corde, je te conseille vivement de les changer toutes.

De toute façon, elles sont depuis combien de temps sur ta guitare ?

pourquoi changer toutes les cordes ? c'est pas du gachis ? au meme temps, c'est vrai qu'elles y sont depuis février...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pourquoi tu veut changer toutes les cordes alors que tu n'en a casser qu'une seule ???
Si tout le monde faisait comme toi, les vendeurs de cordes seraient plus que riches icon_cheesygrin

Tu as cassé une corde La Martin XP, et bien tu ne reprend qu'une corde au détail, LA Martin de préférence ou d'une autre marque du moment que c'est une corde LA pour guitare Folk du méme tirant, ainsi tu fait aller les 5 autres cordes jusqu'à leurs termes.

Autre chose, des cordes coupées au raz des mécaniques sont impossible à remettre en place si on les enléve.

Je connait bien les cordes Martin SP, pas trop chére, bon son et bonne longévité.
Il y a 3 tirants
Extra light.....10-14-23-30-39-47.........le tirant de la corde de LA est ( 39 )
Light...........12-16-25-32-42-54.........Le //////////////////////// est ( 42 )
Médium..........13-17-26-35-45-56.........Le //////////////////////// est ( 45 )

Je ne m'avance pas beaucoup en pensant qu'il y a 8 chances sur dix pour
que ton vendeur ai équipé ta guitare de cordes light ( le tirant moyen est le plus utilisé ), mais renseigne toi quand méme.

Salut à + smiley-guitar

PS : Si je ne me trompe pas, l'Epiphone EJ 160 est la guitare Folk utilisée par John Lennon maitre dans le milieu des années 60.......bravo.....Veinard

Quand on change juste une corde, la corde neuve a un son différent des cordes anciennes pendant plusieurs jours, c'est désagréable de jouer comme ça...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La guitare utilisée et achetée par John Lennon et George Harrison (ils avaient chacun une) est une Gibson EJ-160, l'épiphone est une excellente copie de cette guitare. John l'a utilisée toute sa vie, lors de l'achat, elle était sunburst puis a été repeinte en couleurs psychédéliques par The Fool (des artistes hollandais) puis poncée et vernie fin des années 60 (c'est la guitare qu'il utilise lors du bed-in d'Amsterdam où l'enregistrement de Give Peace a Chance a eu lieu.

Maintenant, pour les cordes, je prétend qu'il faut les changer toutes, surtout si elles datent de février car la nouvelle sonnera différemment des autres. Ceci étant dit, pour le prix d'un jeu de corde, ...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
the duck
the duck a écrit :


Maintenant, pour les cordes, je prétend qu'il faut les changer toutes, surtout si elles datent de février car la nouvelle sonnera différemment des autres. Ceci étant dit, pour le prix d'un jeu de corde, ...


J'ai écrit mon message avant de savoir que son jeux de cordes dataient de février hum , 3 ou 4 mois, tu as raison, il peut envisagé de changer le jeux complet.
Par contre quant le jeux est relativement récent qu'il sonne bien et qu'une corde casse, le changement " au détail " est tout à fait possible et ne change pas grand chose au son, 2 ou 3 jours de pratique et la nouvelle corde se fond avec les autres.

Salut à + smiley-guitar

PS : En Beatleserie, je pensai toucher ma bille, apparemment, il me faut réviser mes classiques
car un cador de chez cador en ce qui concerne les " Fab Four " traine sur le site wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
sandinista
sandinista a écrit :

the duck
the duck a écrit :


Maintenant, pour les cordes, je prétend qu'il faut les changer toutes, surtout si elles datent de février car la nouvelle sonnera différemment des autres. Ceci étant dit, pour le prix d'un jeu de corde, ...


J'ai écrit mon message avant de savoir que son jeux de cordes dataient de février hum , 3 ou 4 mois, tu as raison, il peut envisagé de changer le jeux complet.
Par contre quant le jeux est relativement récent qu'il sonne bien et qu'une corde casse, le changement " au détail " est tout à fait possible et ne change pas grand chose au son, 2 ou 3 jours de pratique et la nouvelle corde se fond avec les autres.

Salut à + smiley-guitar


C'est exact, si les cordes sont récentes, on peut juste changer la corde cassée, mais dans ce cas-ci...

pour te dire, moi je suis aussi enragé dans ce phenomene !!!!!
c'est avec sa Gibson J160E, que John a trouvé le larsen au début de I Feel Fine, tu savais ?
il faut pas oublier non plus que la '62 Gibson J160E de John a ete accidentellement vendu lors des encheres de Noel 1963, pendant la periode de 'Hard day's night' il a joué sur la J160E de George, puis il a racheté une J160E en 1964, qui avait une double rosace, bien reconnaissante..
Aussi, pendant la periode de 'Rubber soul' à 'White album', George et John ont déplacé le P90 qui était collé au manche, ils l'ont mis sur le coté chevalet de la rosace, tres interressent tout sa....
http://www.applescruffradio.com/gr/photo_gallery/052807/31.jpg http://www.applescruffradio.com/gr/photo_gallery/052807/30.jpg http://www.applescruffradio.com/gr/photo_gallery/052807/28.jpg

john avec la '62 J160E (simple rosace) avec le P90 collé au manche
http://www.beatlesource.com/savage/1963/63.03.05%20EMI/6h.jpg




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, quelles, savoir, merci, corde, guitare, vient, casser



+