livres pour apprendre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
je chercherais des noms de livres pour apprendre.

j'aimerais un livre expliquant le solfège : comment fonctionnent les accords, les notes : tons, demi-tons etc..
et quelques explications sur les rythmes (dans le genre de ceux présentés sur le site partoch.com)

connaissez-vous ce genre de livre ??

merci



bonjour,

je connais 3 livre appartenant à la meme collection et qui sont du meme auteur. j'ai commencer avec ces livre pour apprendre et je les trouve assez interressant, facile et progressif. ils sont chacun accompagné de CD.

je te donne les titre :

"la guitare à votre porté" de terry burrows au edition "les editions de l'homme". livre autour de la guitare electrique et acoustique ainsi qu'une petite partie dedié au solfege. reference ISBN 2-7619-1685-9

"la guitare électrique à votre porté" de terry burrows au edition "les editions de l'homme". livre completement axé autour de la guitare electrique et du style rock, blues.. (avec explication des gamme penta, accord etc) ainsi qu'une partie dedié au solfege un peu plus élaboré et simple a comprendre que l'autre volume cité plus haut. reference ISBN 2-7619-2001-5

"le solfege" ou un autre titre dans le genre (je sais plus le titre exacte) meme auteur, meme édition. livre 100 % dedié au solfege, je ne l'ai pas mais il à l'air assez bien réaliser, j'ai juste eu l'occasion de le feuilleter.

les 2 premiers coute 36 euro pièce, le troisieme un peu moins. assez cher donc. tu peux essayer de les trouver d'occaz sur internet sur des site comme 2xmoinscher.com ou priceminister.com par exemple. sinon tu les trouve dans les rayon de la fnac.

il y a aussi ceux qui reviennent souvent :
- la guitare facile de JJ Robillard (couverture rouge) pour apprendre la guitare avec les rudiments de rythme, de gammes, etc. et mettre en pratique sur des airs rock/pop connus
- pour aller plus loin au niveau solfège, toujours de JJ Robillard : théorie musicale, tout ce qu'il faut connaître (?) sur le solfège, tonalités, gammes, modes, etc. bien fait, clair, bon il faut quand même aimer (ou aimer se forcer icon_redface )

je suis bien d'accord "la guitare facile" de JJ Robillard est vraiment bien fait les explications sont claires et le cd d'accompagnement est plutot sympathique wink et tout cela pour un prix assez raisonnable je pense (17 euros)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, livres, genre, livre, tons, apprendre, bonjour, chercherais, des



+