Besoin d'avis...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà je fait de la guitare folk depuis 2 ans maintenant et je n'ai vraiment découvert la basse que depuis quelques semaines. J'ai tout de suite accroché au son et, sur un coup de tête, j'ai acheté une Ibanez GSR180 et un petit Hartke 15 watts (vu le budget que j'avais je ne pouvais pas vraiment faire mieux mais bon). Jusque là pas de problème... seulement voilà, je déballe mon petit combo, je le branche au secteur tout à l'air (hélas seulement l'air!) de bien marcher et pourtant quand je le connecte à ma basse, rien. Soit je suis définitivement la personne la plus stupide du monde icon_cheesygrin soit le problème est autre part, s'il vous plait donnez-moi votre avis.



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Faut monter les potards !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

(je sors, pas taper !!!)

Non sérieusement, c'est peut-être ton jack qui est mort ou alors la pile de ta basse qui est morte (mais je pense pas si tu l'a achetée il y a peu).wink

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
flobass
flobass a écrit :
Faut monter les potards !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Rigolez pas, ca m est arrivé...
J ai passe une demi heure a potasser la notice de mon
ampli avant de penser a tourner le volume de la gratte... bravo

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
littlepea
littlepea a écrit :
Rigolez pas, ca m est arrivé...
J ai passe une demi heure a potasser la notice de mon
ampli avant de penser a tourner le volume de la gratte... bravo


J'me sens moins c** d'un coup, ça m'est arrivé une fois, j'avais racheté des jacks exprès...

Puis seulement après je me suis rendu compte que c'était le potard de la basse. icon_redface

Je sais que je ne suis pas douée mais j'y ais penser ! (si si !icon_cheesygrin ) mais sa se pourrait bien que ce soit le jack que mon pote m'a donné qui ne marche pas...

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Ou simplement que tu as branché ton jack de ta basse à un mauvais branchement de ton ampli (style casque !!!icon_cheesygrin)

J'aurais bien aimé que le problème soit juste une question de mauvais branchement mais ma basse est passive donc je l'ai mise sur le branchement passive ( quelle déduction! smile_cool), toujours rien... c'est frustrant! sad

(il n'y a pas de pile dans la GSR180, elle est passive)

tu peux faire un test si tu as un pc portable sous la main : tu relis la prise headphone du pc à l'entrée jack de ton ampli (si nécessaire avec un adaptateur pour le mini-jack) ; pas besoin de mettre fort, de toute façon le son sera pas très bon (ça n'est pas de la qualité hi-fi icon_redface ) ; si ça ne marche pas, le pb vient de ton ampli ; si ça marche, le pb vient sûrement de ton jack basse/ampli (demande à ton copain de t'en prêter un autre pour essayer)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, petit, basse, soit, air, seulement, probl, vraiment, avis



+