13ans c trop vieux comme age ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j ai un ptit conseil a demander

je suis jeune(13 ans)
et j ai ete a un stage de chant
tout le monde avait deja chanter avant moi en studio et tous ...
et je dois dire que sa m a un petit peu decouragé je me suis vraiment senti nulle
en plus mes parents eu ne sont pas de mon coté il se foute au contraire de moi alors qu il ne m ont jamais entendu chantern sa decourage un peu aussi
je joue de la guitare et ecrit des texte je vais bientot approfondir mon chant avec des cours

est ce que vous vous trouvez que 13 ans c est trop tard pour commencer
et combien de temps me faudrat t il avant d avoir un petit peu de technique et une voix valable a votre avis?
j ai l oreille aussi



elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
c'est jamais trop tard wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
hum hum hum

Quand j'ai commencé à jouer sérieusement de la musique, j'avais plus de 40 ans.

Alors, vas-y, fonce si ça te plaît et ne t'occupe pas de ce qu'ont fait les autres, ni de ce qu'ils pensent de toi, ne t'occupe pas de tes parents qui ne s'intéressent pas à ce que tu fais (ils ont peut-être autre chose à penser et peut-être qu'un jour, ils changeront d'attitude) wink

13 ans, trop vieux ??? hammer

Je travaille avec des élèves très diversifiés en âge et en voix, et certains d'entre eux ont dépassé la cinquantaine, alors qu'il n'avait jamais fait de chant avant.
Donc...

a ok merci bcp
personne ne peut estimer le temps que sa mettera en ayant des cours de chant d une heure par semaine et un bon travail a la maison
??
je veux dire plus au moins

wisha

Artiste motivé
159 messages
si à 13ans on serai trop vieux pour faire quoi que se soit la vie serai moche..


tu fais se qu'il te plait au moment où ça te plait, l'important c'est d'y prendre du plaisir wink

ramsesjtm a écrit :
a ok merci bcp
personne ne peut estimer le temps que sa mettera en ayant des cours de chant d une heure par semaine et un bon travail a la maison
??
je veux dire plus au moins


Le temps que ça mettra pour quoi ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai pris mes premiers cours de chant vers 37 ans...

par contre, je chante en autodidacte,
depuis ma premiere minute
OOOUUUUIIiiiiiinnnnnnnnnnnnnn!
icon_cheesygrin

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Pour entrer dans la "chorale des prepuberes de l eglise de la sainte enfance", oui, c est trop tard.

Pour Tout le reste, non !

Enjoy

non t'inquietes pas a 13 ans t'es pas trop vieux et tu t'en fiches [ on va dire ca comme ca ^^ ] de ce que les autres ont fait avant .. regarde y'en a comme ils te l'ont dit qui ont commencé a 40 ans alors si a 13 ans c'est vieux eux c'est quoi des croutons ?! quoique quoique ... non c'est pour rire !!! .. vais me faire tuer lol donc non prends toi en main maintenat et c'est clair c'est pas trop tard !!! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce n'est pas trop tard, et je dirais même que c'ets presque un peu tôt !
A 13 ans, la voix est encore loin d'être mûre, et pas mal de profs de chant, dans le domaine du lyrique, n'acceptent que des élèves plus âgés, sachant que la voix n'tteindra de toutes façons sa maturité et son plein potentiel qu'à partir de la trentaine.
Ca a moins d'importance pour les filles (à cause de la mue) mais pour les garçons, commencer le chant trop tôt peut-être un coup à se griller la voix pour la suite.
Donc, pour en revenir au départ, t'inquiète, 13 ns, pour le chant, c'est très jeune ! Tu as encore tout le temps de devenir la nouvelle Nathalie Dessay ou la nouvelle Urya Monzon !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
endesaccord1 (il est horrible ce smiley! icon_cheesygrin )
je crois que les femmes (les filles) muent aussi
moi c'est arrivé vers 13-14 ans, et d'ailleurs j'ai arrêté la chorale à cause de ça parce que je ne comprenais pas bien ce qui se passait
avant j'étais soprano, très à l'aise dans les aigus
et puis d'un coup je me suis retrouvée dans les altos, incapble de monter comme avant, je me suis demandé si c'était parce que j'avais commencé à fumer hammer ou parce que comme j'étais passée en alto je n'arrivais plus à monter comme avant
en tous cas je n'ai pas su comment réagir par rapport à ça et j'ai laché l'affaire
je n'ai appris que récemment que c'était l'équivalent d'une "mue" chez les garçons, même si elle est beaucoup plus légère, il parait qu'elle existe quand même, et d'expérience il me semble que c'est bien le cas

ramsesjtm a écrit :
a ok merci bcp
personne ne peut estimer le temps que sa mettera en ayant des cours de chant d une heure par semaine et un bon travail a la maison
??
je veux dire plus au moins

si tu t'y mets sérieusement tu vas faire des progres très vite, en quelques mois, puis tomber sur des paliers que tu auras du mal à passer, puis progresser à nouveau, puis stagner encore, et reprogresser, etc, etc... et comme en plus ta voix va changer avec l'âge... oui, on n'a pas la même voix à 13 ans, à 20 ans, à 30 ans, à 40 ans,... à 80!
en gros, je dirai... si on aime chanter, ça peut prendre une vie entière
mais une passion qui dure une vie entière c'est quand même ce qu'on peut souhaiter de mieux, non ? wink

En effet, la mue existe aussi chez ces demoiselles ! Le larynx descend dans la gorge et se transforme intrinsèquement et extrinsèquement, mais à moindre niveau que chez les garçons, ce qui fait que cela passe parfois inaperçu.

Et pour ce qui est de l'âge, 13 ans n'est ni trop jeune ni trop vieux. Il serait - j'ose dire - idiot d'attendre ta maturité vocale avant de te lancer. Même en pleine mue, tu peux continuer à chanter. C'est un apprentissage différent qui demande une certaine technique plus légère et mieux placée, avec plus d'indulgence pour les fausses notes. Mais 13 ans est un âge tout à fait respectable pour chanter. La mue ne doit pas empêcher de prendre des cours de chant, ni avant celle-ci, ni après !

ce n'est pas tros tard a l'age de 13ans mes 1er cours de chant je l'ai est pris a l'age de 14ans car ca couté tros cher.
en revanche fait atention car tu vas bosser mais si tu n'as pas encors muet tu vas devoir tacroché le jour ou ca va arivé




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : peu, ans, moi, des, chant, trop, petit, aussi, avant



+