miss you des Stones


nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut la compagnie , avec mon groupe on commence à jouer ' miss you' des stones.
Je sais que le sieur Keith utilise des Drop j'sais plus quoi.
Alors voilà ma question : j'suis collé à la rythmique et au chant, donc, serait-il plus facile de jouer en réglage standard, ou bien en drop bidule ? merci d'avance !

( google ne m'a absolument rien apporté en la matière )



fan-de-soad

1 photo
#
c'est de l'open de sol

ré - sol - ré - sol - si - ré

apres j'sais pas c'qui est plus simple icon_cheesygrin

#
merci mon ptit fan, j'vais essayer de jouer avec les 2 réglages

#
Je confirme l'accordage donné par fan de'

#
Sauf que Keith enleve la corde de Mi grave

syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
360 messages
Modérateur
#
louisferarri a écrit :
Sauf que Keith enleve la corde de Mi grave


Exact ! L'open de sol sonne beaucoup mieux quand on vire la corde grave (ce que j'ai fait sur une de mes grattes). Sinon, ça pose deux problèmes :
- la première note jouée n'est pas la fondamentale de l'accord (puisqu'elle est accordée en Ré)
- la corde grave fait "bourdon", est envahissante, et pollue les riffs.

Par contre, pour en revenir à la première question de Fab, le Keith joue Miss You en accordage standard, sur une Strat des années 50.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.

http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
50 messages
Modérateur
#
NB:
Keith n'utilise pas de drop, mais des accords open...
un accord open, donne un accord donné quand on gratte à vide...
open de sol : G =000000, La= 222222 wink

l'accord en drop qque chose, consiste juste à descendre la corde grave,
le plus souvent en ré... on parle alors de 'drop D'
pour 2 raisons:
faire les power chords plus facile... F5= 333xxx

mais aussi, jouer plus grave, avoir la fondamentale de l'accord en ré,
peut tout changer sur une rythmique qui sonne souvent mieux avec des cordes 'à vides'

par exemple, t'as du mal à chanter en fa, tu veux descendre d'une tierce,
t'es coincé, obligé de jouer une sixte au dessus sur la corde de Ré...
c'est aigu un peu sad
sauf si tu baisses ton mi grave en Ré, là tu peux baisser d'une tierce, avec ta fondamentale en Ré (grave)


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Réglages||Tags : des, jouer, sais, drop, miss, plus, stones, you, voila