strom18 a écrit :
tu ma pas l'aire d'apresier les micro EMG syle non ? car a chaque fois tu balance une remarque dessus |
Là, je n'ai fait aucune remarque désobligeante ! J'ai seulement fait remarquer qu'il est techniquement impossible d'associer un micro EMG à d'autres micros d'autres marques. Par ailleurs, quand on monte du EMG, il faut aussi changer les potentiomètres. Donc, c'est tout EMG ou pas d'EMG du tout.
Sinon, à titre personnel, effectivement, je n'aime pas trop les EMG... L'intérêt de ces micros, pour les pros, sur scène, c'est de pouvoir passer par d'interminables chaines de filtres, d'équalizers et parfois d'effets (afin de sculpter littéralement le son) sans perdre trop de signal, grâce au niveau élevé donné par l'électronique active. Ces micros sont volontairement neutres, puisque le signal est destiné à être beaucoup retravaillé ensuite.
Par contre, pour le guitariste amateur ou "roots", qui joue avec sa gratte et son ampli, et éventuellement ses 3 ou 4 pédales d'effets, l'électronique active n'a plus d'intérêt, et la neutralité devient plutot un handicap...
EMG est à la mode car on voit pas mal de métalleux en utiliser... sauf que l'on oublie de regarder le matos qu'ils ont derrière. Par ailleurs, rares sont ceux qui utilisent ces micros pour les enregistrements studio.
Il y a aussi des idées fausses : on entend souvent dire que les EMG sont ceux qui donnent les saturations les plus méchantes. Pourtant, un Di Marzio DP102, un Super Distorsion ou un Invader sont encore beaucoup plus méchants...
Enfon, je ne vois pas l'intérêt de jouer sur des amplis tout lampes si c'ets pour utiliser des micros intégrant un préamp à transistors...
Attention : les EMG restent de bons micros ! Mais c'est clair que je préfère très nettement du Seymour Duncan ou du Di Marzio !