Banquet et sustain

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wua

bonsoir,

j'espère ne pas m'être trompé de catégorie, ça aurait pu aller dans tablatures ou effets peut-être... icon_redface

Je débute la guitare électrique et en me penchant sur une tablature de Banquet (http://www.partoch.com/artistes/tablature,BLOC+PARTY,Banquet,3030103.html) je me suis confronté à un problème.
Je joue sur une telecaster mais j'ai l'impression d'avoir un sustain trop important, les accords se "superposent" alors que le morceau est plus "haché" et je ne sais pas comment y remedier. J'ai regardé une vidéo du morceau joué en live et apparement les notes ne sont pas étoufées avec la main, y a t-il une technique, un effet? Peut-être est-ce mon ampli?

merci
smile



ba c'est simple, lorsque tu veux que le son se "coupe" tu décompresses ta main gauche faisant l'accord, tu la relère, mais tes doigts touchent toujours tes cordes mais légèrement, pour étouffer

wua

ah oui.. en fait je suis une quiche, j'avais mal lu la tab, je faisais sonner toutes les cordes...

mais du coup ça m'amène à une autre question,
comment faire un aller-retour rapide et ne toucher que les 2 cordes frettées avec le médiator ?? je dirai que c'est quasi surhumain hum

Je pensais ça au début aussi, le fait de joeur de plus en plus rapidement viens avec l'expérience. Donc si tu es débutant et qu'il faut gratter deux cordes précises très rapidement, un conseil: prend plus facile d'abord car tu vas te casser les doigts icon_cheesygrin .

Commence par des morceaux plus faciles wink

wua

ok,
merci à vous deux smile

Moi, ce que je fais quand je suis dans ton cas (pour les cordes) c'est qu'avec mon pouce, je bloque les cordes du bas (mais çà, c'est un peu dur pour le début), et je m'arrange pour bloquer les autres cordes avec les doigts. :P

Mouais mais ça après sa devient une mauvaise habitude, mieux vaut s'entraîner à le faire correctement.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : banquet, tre, les, morceau, tablature, sustain, joue, probl, confront



+