des nanas a la gratteeeeeeeeeeuuuuh ca existe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suis debutantes et j'ai de petite mains....du genre que les mecs ont bien 3 cm de doigts en plus que moi ...j aurais aimé savoir si des filles qui avaient le meme probleme ont reussi a jouer correctement parcequ entre nous les accords en barrés c'est mortellement difficile surtout sur la deuxieme corde (la) ces barrées la je sais pas comment les faire en fait surtout pour le majeur ...



pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
Salut
Et bien voila je suis une fille et je suis toute petite, avec de petits doigts......mais ca vient en jouant, peu à peu l'écarts entre tes doigt s'aggrandit...

depuis combien de temps tu joue ?

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
Ca fait plus d'un an, mais si tu joue souvent... tes doigts vont vite s'y faire.

ben moé aussi je suis une fille et mes doigts sont... normaux.
mais j'ai quand meme du mal a maitriser le barré de Fa, la corde de si ne veux pas sonner correctement... icon_cheesygrin

Fo pa se décourager y a plein de fille guitariste endesaccord1 comme euh....Avril Lavigne, Margo Harshman, Beth Orton, Rhonda Smith (elle est bassiste) etc.......... mais tu vois y a plein de fille! wink
Mais comme dit Pau23 l'écart de tes doigt va s'agrandir! smile

HA ben j'compati pask j'suis dans la meme galère ces temp (2 semaine ke j'ai comencé la gratte) et en plus les gens en général i'zon bien une falenge de plus ke moi et souvent bien plus donc t imagine mais une de mes amie joue tres bien et elle a les mains pareilles au miennes donc l'espoir n'est pas perdu, faut persévéré lool mais sa fé du bien de s'dir qu'on est po tout seul paumé au milieu de s'monde de géans!! wink

moi aussi je suis une meuf. Sa fais 2ans que je fais de la gratta sèche et maintenant je fais de l'élèctique. Les accords barré c'est dure mais e force d'entraînement je maîtrise. Il faut que tu entraîne tes doigts avec des exos. mais surtout échauffe toi bien avant de comeencer des barré sinon tu risques de te faire très mal!!!!!!! voili bonne chance

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
salut les filles..... moi aussi j'ai un peu de mal avec certains barrés, et pourtant j'ai de grands doigts (normal pour une elfe icon_cheesygrin ). C'est surtout le placement et la force qui sont durs...ça vient au fur et à mesure.
Mias par contre c'est vrai que pour certains accords, la longueure de mes doigts m'aide bien

Ce que je te conseillerai pour les barrés c'est de faire comme....un crabe! icon_cheesygrin J'm'explique,quand tu fé ton barré bah t'appui en faisant une pince de crabe entre ton pouce et ton index...et surtout il ne faut pa oublier de mettre son pouce à la hauteur du majeur quand tu fait d'autre accord qui ne sont pa barré ( en fait d'après ce que j'ai pu lire en mettant ton pouce dans cette position tu as plus de vélocité....) wink
Et comme dit 000+ échauffe toi avant tout en faisant du travail de gammes tout doucement...
smiley-guitar

c cool de voir que je suis pas la seule paumé mais pour les barré en position de...heu...'fin c les barré de la deuxieme corde donc la corde la ben j ai du mal a faire tenir mon index en suspension (faut croire que g pas de muscle dans ce doigts la...) du coup je le place sous le manche et la ben c tres dur d enchainé l accord avec d autre ... des conseil ? ca serait sympa
en tout les cas merci de vos reponses !
bravo

 Citation :
c cool de voir que je suis pas la seule paumé mais pour les barré en position de...heu...'fin c les barré de la deuxieme corde donc la corde la ben j ai du mal a faire tenir mon index en suspension
hum
T'essaye de faire quoi comme accord?

si tu peux choisi une gratte avec un manche assez fin et des cordes lights.
Perso j'ai jonglée comme n'importe qui au départ et après deux ou trois mois je ne sentais plus rien. J'avoue quand même avoir du mal sur des manches épais... faut bien choisir icon_cheesygrin

mlanos a écrit :

 Citation :
c cool de voir que je suis pas la seule paumé mais pour les barré en position de...heu...'fin c les barré de la deuxieme corde donc la corde la ben j ai du mal a faire tenir mon index en suspension
hum
T'essaye de faire quoi comme accord?


heu je sais plus loool attend c'est si !

 Citation :
heu je sais plus loool attend c'est si !


bump Bah si c'est un si je sais pa tro comment t'aider le mieu ça serait (après t'être échauffée) de t'entrainer à aire des barré,( c pa une méthode très révolutionnaire j sais mé ça marche! icon_cheesygrin ) ou sinon tu peux tacheter un bidule (je sais plus comment ça s'appelle) qu'on vend dans les magasins de guitare (et mm à Décathlon!) pour te muscler les doigts, ça à l'air d'être très efficace ça existe en trois catégories light médium et hard...
Sinon essaye de voir si tu peux pas faire des accord renversés... wink
En tout cas si tu t'attaques au Sim7 tu peut faire

E---2
B---0
G---2
D---0
A---2
E---x
Au lieu de
E---1
B---3
G---4
D---4
A---1
E---x




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, des, surtout, barr, savoir, aim, aurais, moi, plus



+