lu a tous, je suis guitaiste (depuis 8 mois) et j'ai réuni un bassiste et un batteur (en plsu on recherche un chanteur)et on voudrait composer nos propres morceaux. on s'est déa beaucoup entrainé sur des reprises.donc je voulais des petits conseils pour savoir comment composer: par quoi commencer ? quel instrument doit etre le leader généralement ?(pour info je voudrais composer des morceau de blues,de rock ou de hardrock type led zep deep purple)
bon ba merci d'avance et aidez moi
un groupe c'est comme un batiment.. t'enléve une partie ya tout qui se casse la gueule peu aprés^^
bah...voila j'ai essayé,maintenant je suis le leader ^mais j'ai un probléme j'ai plus de strato elle est resté coincé autour du cou de mon bassiste XD (heureusement qu'il y avait pas le batteur je seraism mort sinon)
bien évidemment je déconne!!!!!
sérieusement: par quoi commencer quand on compose ? intro ? rythmique ?solo ? merci d'avance
un groupe c'est comme un batiment.. t'enléve une partie ya tout qui se casse la gueule peu aprés^^
yo
alors moi ca fait quelques mois (5 ou 6) que je joue, et je ne me prend pas la tête avec tous ces machin choses que je n'ai jamais abordé (sauf les notions qu'on apprend au collège): je compose les textes en faisant attention au nombre de syllabes, et pour la gratte, je me débrouilles pour que ca soit sympa, et que ca soit callé avec les paroles.
puis je rajoute une intro, un break hachuré de quelques mélodies brèves, un pote me fait des solos, et pis voila!
ps: j'espère que je ne donne pas de mauvais exemple...
Il n'y a aucune manière pour décrire le fait d'écrire une chanson, moi souvent ce sont les paroles qui me viennent quand je suis hors de chez moi! Ensuite je définit un style a ma chanson (funk, rock, blues, pop...) et j'essaie de claquer un truc qui a du style qui sonne nickel a la chanson, pi après c'est le l'imagination car j'ai ni batterie, ni basse chez moi^^