Cordes qui vibrent.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, alors voilà, quand je joue de ma guitare ( smiley-guitar (En plus movais)) des fois, mes cordes vibres, c'est très désagréable... ça casse un peu le rythme lol. Donc en plus (Ou pas lol) détaillé, quand je frette une corde, je l'attaque avec le médiator, et puis la première seconde, c'est l'éxtase, puis après, il y a un p'tit BZMMM (A peu de choses près lol), donc voilà, une idée SVP ? J'ai accordé mes cordes avec l'accordeur, mais c'est toujours pareil... merci de vos réponses.



dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Je pense que ça vient du positionnement de ton accord qui est imprecis (main gauche si tu es droitier).

Essaie ne ne jouer que cet accord jusqu'à ce que tu arrives à en faire sonner toutes les cordes sans BZZZ ni note étouffée.
Une fois que tu as trouvé la bonne position, tu relaches tout (l'accord, pas la grate icon_cheesygrin ) et tu le replaces.
Fais ça plusieurs fois, jusqu'à ce que tu arrives à le placer correctement sans avoir à réajuster. Tu auras peut-être besoin de plusierus séances pour ça, courage wink
Une fois que tu y arrives correctement, tu peux essayer d'enchainer les accords du morceau, ça devrait aller un peu mieux.

Note que tu n'as pas besoin de forcer pour que l'accord soit clair, dis toi que si tu forces c'est que tes doigts sont mal positionnés

Je suis d'accord, le problème vient de tes doigts qui sont mal positionnés. Tu ne dois pas appuyer sur les frettes mais juste au dessus. Entraine toi jusqu'à ce que t'arrives à sortir un beau son. wink

Ok merci, mais, (peur d'être honteux lol) les frettes c'est les p'tites barres métalliques sur le manche non ? Et les doigts, il faut les mettre SUR les frette où dans les cases entre les frettes ? Moi je met mes doigts dans les cases. Sinon, oui, des fois c'est mes doigts qui sont mal positionnés, mais sinon, des fois c'est la corde, vers là où est le médiators que ça fais un bourdonnement, voilà, merci.

Faut pas les mettre SUR les frètes ni en plein milieu des cases, faut les mettre le plus bas possible des cases sans toucher les frètes, juste un peu au dessus d'elles. bravo

Ok merci !

J'ai changé mes cordes debut d'année pour mettre des super top cordes dernier cri de Savarez a quinze euros meilleur prix. J'ai une guitare classique et je joue ... du blues.
Depuis j'ai le même problème: des cordes qui vibrent (en général la Ré). J'ai l'impression de jouer de la cornemuse avec un bourdon en arriere fond !!! Ce ne sont pas mes doigts: il me suffit de faire un Si à vide pour avoir le bourdon qui arrive.
Et jouer l'Auvergnat avec une cornemuse en forme de guitare (j'ai même pas encore soufflé dedans), c'est pas top.
Je me demande si ce n'est pas ma guitare qui a le problème.

sebnat a écrit :
J'ai changé mes cordes debut d'année pour mettre des super top cordes dernier cri de Savarez a quinze euros meilleur prix. J'ai une guitare classique et je joue ... du blues.
Depuis j'ai le même problème: des cordes qui vibrent (en général la Ré). J'ai l'impression de jouer de la cornemuse avec un bourdon en arriere fond !!! Ce ne sont pas mes doigts: il me suffit de faire un Si à vide pour avoir le bourdon qui arrive.
Et jouer l'Auvergnat avec une cornemuse en forme de guitare (j'ai même pas encore soufflé dedans), c'est pas top.
Je me demande si ce n'est pas ma guitare qui a le problème.

[size='18'] bump Ecoute Savarez mon prof me dit que c'est de la "merde" les commercant on mis en tete des guitariste que c'est la meilleur marque ! C'est faux ! Prend les Daddario !Tu verra la difference ! smiley-guitar [/size]

sebnat a écrit :
J'ai changé mes cordes debut d'année pour mettre des super top cordes dernier cri de Savarez a quinze euros meilleur prix. J'ai une guitare classique et je joue ... du blues.
Depuis j'ai le même problème: des cordes qui vibrent (en général la Ré). J'ai l'impression de jouer de la cornemuse avec un bourdon en arriere fond !!! Ce ne sont pas mes doigts: il me suffit de faire un Si à vide pour avoir le bourdon qui arrive.
Et jouer l'Auvergnat avec une cornemuse en forme de guitare (j'ai même pas encore soufflé dedans), c'est pas top.
Je me demande si ce n'est pas ma guitare qui a le problème.

[size='18'] bump Ecoute Savarez mon prof me dit que c'est de la "merde" les commercant on mis en tete des guitariste que c'est la meilleur marque ! C'est faux ! Prend les Daddario !Tu verra la difference ! smiley-guitar [/size]

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
t'es pas obligé de le dire deux fois icon_cheesygrin

ceci dit ,non les SAVAREZ ne sont pas de la "mdr" comme tu dis
mais il faut reconnaitre qu'il y en a de mieux depuis....

dc.roko a écrit :
Faut pas les mettre SUR les frètes ni en plein milieu des cases, faut les mettre le plus bas possible des cases sans toucher les frètes, juste un peu au dessus d'elles. bravo

oui oui ! bravo razz smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
Cordes qui vibrent.


ben oui,c'est à ça que ça sert les cordes hum
à vibrer , ou j'ai rien comprendu encore ? icon_cheesygrin

slt à tous,
il m'est arrivé la même chose sur ma guitare j'avais le siller de chevalet qui était fissuré, je l'ai changé et maintenant je n'ai plus de soucis ( à regarder)wink

sinon une corde qui frise peu aussi venir que la guitare ai été posé avec le copodastre sur le manche un jour ou deux suffit pour faire frisé des cordes alors attention !!!!! dans ce cas un changement de corde s'impose et le problème est réglé

@+




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : cordes, lol, peu, puis, plus, donc, quand, voil, guitare



+