Probleme main gauche !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , je suis un bassiste debutant ( je ne prend pas de cours pour l'instant ... ) et j'ai un gros probleme pour un bassiste ( enfin je pense ! ) Je joue tout de la main gauche avec le pouce !
je me diser que cété les premieres fois que je jouer alors que sa aller passer , mais maintenant je joue carrement une bonne parti de "Dani california" avec le pouce ...
Je voulé savoir si cété genant pour la suite ou si il faut que j'arrange sa tout de suite ?! et si oui comment ?!

Merci !



darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Faut savoir que dans les années 60, bcp de bassistes jouaient avec le pouce (c'est pour ça que sur les vieille precision, y'a un cale-doigts sous la corde sol...)

mais c'est tout de même génant...
Le mieux c'est que tu poses ton pouce sur un des micros, tu le tends vers le haut et tu tires les cordes avec l'index et le majeur (voir plus si besoin mais ça devrait aller).

Faut te forcer à le faire si tu veux évoluer correctement.
icon_cheesygrin

tu es gaucher aussi ??

non je ne suis pas gaucher ...

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
darkrocky
darkrocky a écrit :
Le mieux c'est que tu poses ton pouce sur un des micros, tu le tends vers le haut et tu tires les cordes avec l'index et le majeur (voir plus si besoin mais ça devrait aller).


Main gauche !!! wink icon_cheesygrin T'es main droite là ! wink

Oui, assez gênant, faut vite changer d'habitude pour pouvoir progresser convenablement.
Je crois que Wooten utilise le pouce main gauche des fois quand il joue.

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
oups... icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et tu 'sortiras' le pouce pour le slap.

pour des trucs bien précis c'est bien de garder cette habitude surtout si tu métrise bien mais sit u jous en tirans sur les cordes avec lindex rt lannuaire tu jouera comme un vrai bassiste lol




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : probleme, gauche, bassiste, suite, pouce, tout, main, joue, premieres



+