Qualité guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bonjour a tous,
J'ai commencé a apprendre la guitare seul depuis 2 mois environ. Pour commencer on m'a offert une guitare Santos Y Mayor GSM5, que pensez vous de cette guitare ? On peut en tirer quelque chose de bien ? Pour un debutant sa vaut quoi ?
Je vais aussi changer mes cordes qui commencent a s'user. J'ai commandé des savarez a tirant faible. Pensez vous que ce soit un bon choix ? Un changement de cordes de meilleur qualité peut t'il ameliorer la qualité du son et la facilité d'utilisation ?

Voila, c'est tout pour l'instant. Merci d'avance pour vos reponses.

j'ai lu que santos y mayor etait de la bonne marque

et sinon tirant faible c'est bien si t'as pas envie de te detruire les doigts des le depart icon_cheesygrin

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Ok merci, d'autres avis ?

Santos y Mayor, c'est une bonne gratte pour débuter. Pour le tirant, il faut tester, ça dépend des guitaristes, moi je joue sur du savarez Fort rouge. smiley-guitar

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Tout a été dit, c'est une marque plus que correcte pour débuter, et en plus avec un peu de chance tu as une table massive (les tables massives sont présentes même à faible coût). Pour la question de tirant, c'est souvent mieux de commencer par un tirant faible (certaines guitare ne supportent pas un tirant trop fort)...

Voilà... icon_cheesygrin

black0ut

Petit Downloader
4 messages
Moi perso je débute avec une Yamaha Pacifica 112. Et c'est génial !
Je m'éclate trop depuis quelques mois. icon_cheesygrin

Pour la guitare je ne peux pas te le dire. mais niveau tirant essaye en fesant attention a ton manche, mais faut essayé moi perso j'aime le 9 / 46

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
Salut

je ne connais pas cette guitare s'agit il d' une corde acier ou nylon ?
En tout cas utilise des tirants faibles au debut.
Si c'est une corde nylon, les Savarez rose feront tres bien l'affaire pour debuter...
Bon courage

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Bonjour a tous,
J'ai commencé a apprendre la guitare seul depuis 2 mois environ. Pour commencer on m'a offert une guitare Santos Y Mayor GSM5, que pensez vous de cette guitare ? On peut en tirer quelque chose de bien ? Pour un debutant sa vaut quoi ?
Je vais aussi changer mes cordes qui commencent a s'user. J'ai commandé des savarez a tirant faible. Pensez vous que ce soit un bon choix ? Un changement de cordes de meilleur qualité peut t'il ameliorer la qualité du son et la facilité d'utilisation ?

Voila, c'est tout pour l'instant. Merci d'avance pour vos reponses.


Pour le tirant des cordes c'est aussi une question de diapason, cad la longeur du sillier au chavalet. J'ai personnelement des guitares qui ne sonneny pas avec de l'extra light. IL faut savoir quand même, si le DIAPASON est standard ou plus court que la norme...

Pour info, plus le tirant est fort, plus tu as d'action, plus le volume sonore est fort. Mais ce n'est que la théorie :)

santos y mayor je connais pas

la guitare est de tres bonne qualité les cordes sont en nylon ( pour "rogers" ) mais les changer n'ameliorera pas la qualité de ton son ( ou alors tres peu ) !!

bonne gratte smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, qualit, pensez, cordes, aussi, vais, vaut, debutant, bien



+