combien de temps pour apprendre un morceau?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marockain

Petit causeur
89 messages
je veu savoir combien de temp faut t il pour un debutant pour arriver a jouer correctement un morceau
car j'ai entendu kil faut^plu que 2 ans pour ke le personne peu avoir les bases de la guitare
et je sui po pres pour attendre l'age de 30 ans pour arriver a jouer un morceau ou avec un group car sa sera deja tard



Eh ben ya pas de regles général en fait, mais je vais te dire combien de temps ca ma pris pour moi.

Je joue environ 1h voire 2h par jour en moyenne

En une semaine je jouait quelque intro facile, au début on progresse vite puis en deux semaines j'ai commencé a faire quelque riffs facile. Puis on s'entraine on s'entraine, en 3 mois j'ai joué mon premier morceau en entier c'était nothing else matters (sans le solo), aprés j'ai fait des rifs plus durs et un peu plus long, environ 5 mois aprés je faisais quelque solos simple ou qui ont un tempo lent, puis maintenant aprés 8 mois je fais des rifs plus durs et des solo de plus en plus rapides...

Mais meme moi qui suis un débutant j'ai appris plein de musqiue différentes, a jouer en entier je veut dire, j'ai du en connaitre une vingtaine mais faute de les pratiquer je nai oublié les trois quarts ^^

Voila pour la petite histoire donc pour te dire je pense que tu pourrais commencer a t'amuser au bout de 2, 3 mois quoi, si tu pratiques réguliérement...

marockain

Petit causeur
89 messages
c vraiment tres cool ta reponse
c quelqu'un a une reponse comme celle ci sa sera tres cool
et sa aidera bcp les debutant pour ne pas se desesperer

Je sais pas qui t'a dit qu'il fallait mettre 2 ans pour apprendre un morceau.
Après sa dépend de la difficulté. Mais 2 ans c'est vraiment long!!!

alinoue

Petit causeur
24 messages
oué c'est sur que tu met pas 2ans a aprendre 1 morceau
le morceau en lui meme tu l'aprend en 2 jour environ si il est long si petit un journée (je conte pas les heure )mais pour bien bien le jouer si tu est debutant de tout facon se sera un morceau facile donc en 1 semain le morceau facile tu le joue bien et plus tu avencera dans le temps plus tu le joura mieu normale

donc voila wink

Les morceaux difficiles tu les apprends en moins de 2 ans c'est sûr mais peut-être que c'est seulement au bout de deux ans que tu sais parfaitement le jouer. Pour les morceaux plus facile c'est évident que tu mets moins de temps. A mon avis tout dépend tu rythmes auquel tu travail, ton niveau et la difficulté du morceau. Courage; wink

c'est sur que si t'es completement débutant et que t'attaque directement aux solos hard de jimi par exemple, tu mettra un sacré bout de temps.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt!!!

il n'y a po de régles car chaque personne apprend a son rythme...certaines personnes apprendrons plus vite que d'autres donc c'est une question a ne po ce poser et puis tu as tout le temps devant toi c'est po par ce que tu mets du temps a jouer un morceau que tu es nul...de plus tu peux apprendre un morceau en 1 ans et ne po etre propre donc vaut mieux bien travailler le morceau et etre sur que ca va sonner que de baqueler la chose wink

marockain

Petit causeur
89 messages
et pour avoir un niveau pour faire partie d'un groupe
il faut combien de temp en moyenne smile love

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
c'est pareil il n'y a po de régles tu peux faire partis d'un groupe dés maintenant ou plus tard c'est a toi de voir ce qui te semble le mieux icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Aria, tu pourrais pas écrire "pas" au lieu de "po" parce qu'à force, j'ai un défaut de prononciation icon_cheesygrin

Pour jouer en groupe, a un an normalement en jouant de manière "normale" ça passe nickel, moin si vous jouez vraiment tous les jours 1-2h, plus si vous jouez une heure par semaine... après, ça dépand de chacun.

Tout depend ce que tu veu faire dans le groupe: si tu veu etre guitariste rythmique dans un groupe de debutants alors la, des que tu passe les barrés (3-4 mois environ) c'est bon! Si par contre tu veu passer des solos de folie en totale impro la c'est beaucoup plus long!
L'important c'est de jouer regulierement en essayant toujours d'augmenter la difficulté des morceau.Rejoue aussi souvent que possible le smorceaux que tu jouait au debut, ainsi tu verra a quel point tu a progressé.
Bref pas de secrets, plus tu joue, mieux tu joue ! smiley-guitar

Je pense que meme pour une guitare rythmique dans un groupe il faut avoir un petit niveau :).
Trace ta route tout seul pendant quelques mois (7/8 mois) et joue régulièrement, tu peux aussi t'amuser avec des amis bassistes ou guitaristes voir batteur si t'en as qui te feront progresser plus vite.

Un groupe c'est beaucoup de feeling, si tu te sens pret et capable fonce, parcequ'en groupe tu progressera beaucoup plus vite :).

marockain

Petit causeur
89 messages
merci
je sur maintenant que le meilleur exercice pour n'importe quel technique est LA PRATIQUE
c a d jouer tt le temp possible et si on a 10 minutes jouer encore




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : morceau, ans, faut, arriver, jouer, combien, pres, apprendre, deja



+