Problème grésillement Marshall

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ruccix

Petit causeur
77 messages
Voilà j'ai un Marshall MG 100 Dfx, qui a environ 1 an et demi et depuis 2 mois quand je suis en son clair, j'entend un léger grésiellement absolument supportable, quand je passe en disto par contre c'est horrible ça cache presque le son de la gratt et plus je monte la disto plus ça le fait, de même quand j'ajoute la whawha, ou les effets intégrés, c'est encoe pire, le son devient suraigu et ça cache tout c'est très douloureuxpour les oreilles.
Je ne demanderai pas si c'est normal mais si c'est grave, combien ça coûte en réparation ou si on peut le faire par ses propres moyens.



j'ai eu le méme probléme il y a trois mois sur mon marshall 10watt et l'ampli s'est arété de gréssiller tout seul au bout de 4 jours bizar...

peut-être un probléme de masse

No c'est ta guitare. Elle fait des buzz. Ya plein de personne a qui sa fait sa.
Ta guitare c'est un peu comme une antenne pour l'ampli voi tu.
Sa dépen ou tu l'oriente. Et a un certain endroit tu peu ne plus avoir de buzz.

eteinds tous les ecrans et joue pas prés d'une fenetre ou d'un radiateur

Euhh! Ma guitare fait des BuZz bien sûr, mais j'avais jms remarqué que selon où le manche pointé, ca s'atténuait ou disparaissait complétement ! bravo

Mais j'ai une tite question, avec mon MicroManche (bobinage simple), le Buzz est hyper crade ca s'entend trop c'est horrible, si je tourne d'un quart de tour sur mwa, hop ca disparait presque complétement (le buzz est minime après), comparé à mon micro chevalet (double bobinage) qui lui ne Buzz jamais ! hammer

Normal? Etrange? A quoi est dû cela?!

Encore plus bizare, quand je mets le selecteur sur micromanche et micro du milieu en même tps(tous deux simple bobinage), aucun Buzz audible (ds n'importe quel sens), alors que si je les mets seuls, hop ca grésille à plein (milieu aussi)! hum

amatsuke a écrit :
Mais j'ai une tite question, avec mon MicroManche (bobinage simple), le Buzz est hyper crade ca s'entend trop c'est horrible, si je tourne d'un quart de tour sur mwa, hop ca disparait presque complétement (le buzz est minime après), comparé à mon micro chevalet (double bobinage) qui lui ne Buzz jamais ! hammer

Normal? Etrange? A quoi est dû cela?!

Encore plus bizare, quand je mets le selecteur sur micromanche et micro du milieu en même tps(tous deux simple bobinage), aucun Buzz audible (ds n'importe quel sens), alors que si je les mets seuls, hop ca grésille à plein (milieu aussi)! hum


tu captes un champ magnétique avec ton micro ...
si tu te tournes, le micro n'est plus en face du champ et ne capte plus ...

si le double bobinage ne capte rien ... c'est normal !!! icon_cheesygrin
il a été inventé pour ça !
les pertubations captées par les 2 bobines s'annulent ...

plus d'explications ici : http://www.partoch.com/forum/post_516249,Precision+sur+le+fonctionement+d+un+hum...

à+ pefmo

Excellent merci pr ta réponse, ca va m'faire de la lecture ! bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quand, marshall, cache, par, les, disto, plus, moyens, horrible



+