accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous!

je recherche trois accords: Re5, Si5, Do#5.

Si quelqu'un les connait, serait il possible qu'il me réponde avec des tablatures?
merci d'avance.

Bonne journée

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
C'est ce que l'on appelle des accords de puissances, trés utilisés dans le rock.

Ré5 ( 4 possibilités entre autres...)

---X---X-----X--X
---X---X-----X--3
---X---7-----2--2
---7---7-----0--0
---5---5-----X--X
---X---X-----X--X

Si5 ( 4 possibilités entre autres...)

---X---X-----X--X
---X---X-----X--X
---X---X-----X--4
---X---9-----4--4
---9---9-----2--2
---7---7-----X--X

Do#5 ( 4 possibilités entre autres...)

---X-----X-------X---X
---X-----X-------X---X
---X-----7-------X---6
---X----11------6---6
--11---11------4---4
---9-----9-------X---X

Salut à + smiley-guitar

les accords avec un 5 sont les "accords de puissances", ou "power chords" en anglais.
Ils sont souvent composé de Tonique/quinte/tonique, donc il ne sont ni majeur, ni mineur.

voila pour un brin de note "technique" vraiment de base...

merci beaucoup de votre aide. allez, je vais smiley-guitar !!

A bientot

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Il y avait une petite erreur de frappe sur le deuxiéme DO#5, donc réparation.
---X-----X-------X---X
---X-----X-------X---X
---X-----X-------X---6
---X----11------6---6
--11---11------4---4
---9-----9-------X---X

Salut à + smiley-guitar

charly_970

1 message
note-32 Bonjour tous le monde !!! note-32
J'adore la guitare smiley-guitar , je débute et donc je c'est pas trop lire les acords icon_redface . Est-ce que quelqu'un peut m'aider ??? smile

Merci d'avance ... icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Bienvenu dans le monde merveilleux des guitaristes bravo


Exemple, un accord de DO majeur.....

e-----0--
B----1--
G----0--
D----2--
A----3--
E----X--

Tu doit visualiser ce diagramme comme ci tu regarder le manche de ta guitare posée sur tes genoux ( si tu possédes une guitare de droitier bien-sûr )

( e ) est la petite corde de Mi, tu doit jouer cette corde à vide sans poser de doigt main gauche sur aucune case.

( B ) est la corde de Si, tu doit poser un doigt main gauche ( en l'occurence, l'index ) sur cette corde au niveau de la première case.

( G ) est la corde de Sol.....idem ( e )

( D ) est la corde de Ré, tu doit poser un doigt..... ( en l'occurence, le majeur ) sur cette corde au niveau de la deuxiéme case.

( A ) est la corde de La, tu doit poser un doigt..... ( en l'occurence, l'annulaire ) sur cette corde au niveau de la troisiéme case.

( E ) est la grosse corde de Mi, un X ou rien sur la ligne te signifie que tu ne doit pas jouer cette corde.

Tu trouvera le plus souvent d'autres diagrammes d'accords, ceux-ci tournés d'un quart de tour, mais le principe est le méme.

Bon...apparemment, tu est au début du début de ta carrière de guitariste, je te conseille donc de t'acheter une méthode livret + CD ( une vingtaine d'euros ) le reste et bien d'autres choses t'y seront expliqués avec des schémas beaucoup plus explicites.

Salut à + smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, journ, bonne, avance, merci, tablatures, des, ponde, possible



+