probleme tapping


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bon j'ai tout lu et j'ai regardé pas mal de vidéos sur youtube sur le tapping mais lorsque je fais du tapping sur une guitare électrique, le son n'est pas fort du tout. Je suis alors obligé de monter le gain. Est-ce normal ? Ou comment faire ?
Parce que je me vois mal au milieu du chanson monter le gain el volume et mettre la tonalité plus aigue. J'ai essayé avec l'arrête du médiator mais ça ne change pas grand-chose. Les gens qui font bien du tapping ne monte pas le volume de leur ampli.

Merci à tous



#
il ne faut pas que taper sur la corde et la bonne case il faut aussi tirer un peu dessus pour que la note sonne bien essai comme tu verra sa ira beaucoup mieux!

#
la tiré comment ?
merci d'avoir répondu

#
elias ze a écrit :
la tiré comment ?
merci d'avoir répondu

frappe hammer ta corde lorsque ton doigt est sur la corde tire la legerement vers le bas tout en gardant ton doigt de la main gauche sur le manche(sa va tu suis? icon_cheesygrin )
la note sa s'entendra beaucoup mieux ainsi!

#
nickel merci

#
si t'y arrive toujours pas hesite pas!->mp!

vitramus

2 photos
#
J'ai le méme probléme, mais je comprend pas trop ta technique buble, coment tu tire sur la corde, dans quel sens, avec quel doigt ? hum

magiclem007

4 photos
#
quand la note sous ton doigts a sonné tu retire ton doigt en tirant legerement comme si tu utilisait un petit arc icon_cheesygrin

il y a pas besoin de beaucoup d'aigus sinon ça sonne trop moche faut juste taper au bon moment d'un coup bien sec au debut


je me force meme plus je tape mais alors d'une douceur inouie , que ce soit en disto ou en son clair c'est faisable aussi, le probleme ne vient jamais du matos pour le tapping mais de l'utilisateur icon_cheesygrin

vitramus

2 photos
#
ok, j ai compri merci. c'est chaud quand meme si on veut alè vite icon_redface

#
vitramus
vitramus a écrit :
ok, j ai compri merci. c'est chaud quand meme si on veut alè vite icon_redface

il faut bien le bosser au bout d'un moment sa vient tout seule c'est pour sa que pour les tapping vaut mieux quand même le faire au doigt je pense c'est plus precis plus jolis et sa sonne beaucoup mieux!

leurop53

Membre Banni
1 photo
#
"l'arc" c'est un pull-off

geostras

1 photo
#
Ou un hammer-on selon l'ordre des notes wink

Mais il faut espérer que depuis 2007 il a compris ce que c'était icon_cheesygrin

#
J'ai un autre problème pour le tapping : quand je fais fais mon solo en tapping j'entends les harmoniques en même temps et ça fait moche icon_redface . Je pense que l'harmonique vient de la main gauche .

#
Peut-être un peu trop de gain ?


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Débutants||Tags : tapping, mal, gain, monter, volume, tout, oblige, faire, comment