Aide pour bras, mains.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je sais pas si c'est très approprié de poster ici mais je voulais savoir quelquechose. Je pense que ça peut arriver beaucoup plus aux pianistes et claviéristes qu'aux autres instruments

Qu'est-ce que vous faites quand vous avez à jouer un morceau avec de grands écarts de doigts, des accords qui font plus d'une octave?

J'ai commencé à jouer La Sonate à la Lune de Bethoveen et là mon bras et ma main ont un petit problème. Ma mère a dit que ça lui été déjà arrivé et qu'il fallait reposer mon bras et ne plus jouer quelques temps car je peux avoir une tendinite ou un truc du genre.

Que faire pour que cela n'arrive plus? A part faire des exercices pour les doigts et les mains (exos pour l'independance des doigts, les gammes etc...)?

A tous beaucoup merci clef-treble



je peut pas trop t'aidé je joue de la guitar,moi quand je joue trop j'ais male aux doigts et je peut plus les bougé alors j'aréte

J'ai fréquemment ce problème, j'ai de petites mains. En fait, il faut utiliser la pédale pour tenir le son de la note que tu es obligé de lâcher et, pour les accords, essayer de les arpéger tout en utilisant la même pédale. Tu peux bien sûr faire des exercices d'écarts pour assouplir tes articulations, mais en souplesse, sans contractions et pas trop longtemps car il y a effectivement un risque de tendinite.

Enfin, choisis des morceaux que ta main peut jouer. Il faut se faire plaisir, pas se faire souffrir...

popolopoi

Artiste motivé
153 messages
D'accord avec cybermamie... Cepandant tu peux aussi essayer de trouver une alternative avec la main gauche si tu tiens vraiment absolument a jouer cet accord...

Oh mais je me fais plaisir !!! C'est juste que à l'origine je savais pas que y'avait de tels écarts... Et les exercices j'en fait aussi. Merci pour vos réponses ^^ Si vous en avez d'autres.... clef-treble wink




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : plus, des, doigts, les, bras, jouer, mains, beaucoup, faire



+