Une pédale disto sur mon ampli????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shamas

Petit causeur
14 messages
Je voudrais juste avoir l'avis de guitariste qui s'y connaissent un peu plus que moi, est-ce que ca vaut le coup d'acheter un pédale disto (j'aime bien la uber metal de line6) sachant que j'ai un ampli ridicul de 12 watts stagg... Est-ce que ca va améliorer mon son ou pas???

Merci d'avance.



guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Je pense à 99% que ca va améliorer ton son car moi quand j'utiliser mon ampli de 15W le zoom606 changé totalement mon son en mieux car ce multi-effet joué le pré-ampli.

si tu cherche un son crad et gras oui une pedale de disto ca ira mais bon tu verra au bout d'un moment tu trouvera ca plutot nul
moi je te conseille selon tes moyens d'acheter un autre ampli^^

si tu demande ca c'est que tu doit pas avoir trop de thune
avec 1500 francs tu peut trouver un transistor 80watt par la et deja tu pourra avoir un son sympa^^

(bon apres je t'avoue que si tu cherche le gros son qui tue ben c'est ampli a lampe et c'est cher)

sinon ce n'est que mon avis (moi en ce momment je suis sur fender telecaster et mon marshall 80 watts s'en sort mais je t'avoue que c'est loin d'etre le top^^)

voilou bonne continuation

shamas

Petit causeur
14 messages
C'est vrai que l'ampli serait surement préferable mais ce n'est actuellement po dans mes moyens, va falloir que je bosse pendant les vacances (ca va etre dure ca)!
Je vais un peux voir (la pédale c'était pour me faire offrir lol), encore réfléchir un peu et puis on verra...
Merci pour vos réponses!!! A la prochaine

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Je te conseillerais un multi-effet car comme ca il te servira meme avec un ampli puissant

shamas

Petit causeur
14 messages
Je ne suis po sur d'avoir besoin de tout plein d'effets, et puis les pédaliers multi-effets c'es plus cher non?? (si on veut une bonne qualité... je veux plus acheter du matos qu'il me faudra remplacer trop vite, je vais essayer de faire sur la durée, quitte a économiser avant de mettre le prix qu'il faut, a la limite essayer d'acheter un ampli a modélisation lol)

Petit conseil, car je crois tu en veux ...
Guillaume a raison (ah, d'un coup, j'ai la gorge seche, je sais pas ce que j'ai LOL), ta pédale va te couter entre 80 et 150 € (si tu en prend une bonne). Le multi-effet de base, très bien pour découvrir les différents effets, sans pédale d'expression, qui sert a rien les premières années, entre 100 et 160 €. Qui peux le plus, peux le moins.
Perso, j'ai commencé avec un multi-effet KORG et après l'avoir bien usé, je n m'en sers plus que chez moi, pour m'enrgistré directement ur K7, via ma chaine hi-fi. En groupe, j'ai investit dans quelques pédales BOSS. Mais pour savopir celles que je voulais, si j'avais pas eu un multi-effet d'abord, j'aurais tatonné et achété n'importe quoi ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, ampli, -ce, disto, voudrais, juste, avoir, avis, guitariste



+