Coin Recettes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est l'époque de la fête des Rois.Faire une galette :
ingrédients: 2 rouleaux de pate feuilletée
environ 150 gr d'amandes entières(même avec leur peau)
sucre
1 oeuf
fleur d'oranger

A suivre.......



Suite........
Mixer les amandes en poudre. Ajouter le sucre, l'oeuf, le parfum et un peu d'eau ou de lait si c'est trop épais. Etaler une pate dans un moule ou une grande plaque ( laissé le papier sulfurisé ), recouvrir de la crême. Laisser 1 uo 2 cm au bord que vous humectez. Recourir de l'autre pate. Bien appuyer sur les bords pour que ça colle. Bagigeonner avec du lait ( pour dorer ) ou un jaune d'oeuf ( pour que ça brille ) décorer à la fourchette. AU four 7 ou 8 une vingtaine de minutes.
J'espère que vous n'avez pas oublié de mettre la fève . Humm!!

smile Celle là c'était pour vous mettre l'eau à la bouche. Vous verrez c'est aussi beau que chez le patissier mais tellement moins cher et meilleur.
A vous maintenant, entre 2 morceaux de musique. smiley-guitar

Aïe je me suis cassé une dent sur ta fève. Je vais me faire mettre une couronne.

j.pellissier a écrit :
smile Celle là c'était pour vous mettre l'eau à la bouche. Vous verrez c'est aussi beau que chez le patissier mais tellement moins cher et meilleur.
A vous maintenant, entre 2 morceaux de musique. smiley-guitar

Meilleur c'est^pas sûr car j'ai un patissier à coté de chez moi qui fait des trucs exceptionnels (sa galette est fantastique et bien saturée de beurre mais c'est tellement meilleur comme ça. En revanche la qualité se monaye et c'est vrai que pour manger ces merveilles il faut y mettre le prix

smile Sacré Jeannox va, tu es le Roi. smiley-guitar

et Partoch est mon royaume et vous mes fideles sujets icon_cheesygrin icon_cheesygrin et non mes fideles gastro nomes

Post édité le 10/01/2005 16:01:43 par jeannox


Post édité le 10/01/2005 16:02:16 par jeannox


bonjour a vous les gourmets

smile Bonjour Jeanp, je me doutais que tu allais passé. Je suis content, tu ne m'as pas fais de reproches. De temps en temps je vais faire un tour dans la cuisine, pour faire autre chose que des pates, des frites et des steacks à cheval. smiley-guitar
Je préfère tout de même la guitare.

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
encore un post pour les gourmands bump contente, contente, contente, elfe contente!!! love

Vous connaissaient le poulet au coca???
Parceque j'ai un pote qui me dit sans arret que c'est trop bon mais sa ne me dit rien!!!
Ai je raison????????

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
kulfighter a écrit :
Vous connaissaient le poulet au coca???
Parceque j'ai un pote qui me dit sans arret que c'est trop bon mais sa ne me dit rien!!!
Ai je raison????????


il est normal que ton estomac émette des réserves (le mien aussi) et que tes papilles hurlent "non non pitiééééééééééé". Mai en même temps ma curiosité dit "ouah allez fau tester dans la vie on va pas mourrir con".
Donc attrappe ton pote et oblige le à t'en préparer et à le manger avec toi. Si il se dégonfle c qu'il avai jamai testé.....................et si tu meurs d'une intox alimentaire, bah, que dieu bénisse ton âme chanteur

peranar

Membre Banni
Artiste motivé
Petit tabber
177 messages
kulfighter a écrit :
Vous connaissaient le poulet au coca???
Parceque j'ai un pote qui me dit sans arret que c'est trop bon mais sa ne me dit rien!!!
Ai je raison????????

salut moi je connais la dinde au wiskey c + drôle http://www.chez-pierre.net/f_ri_rec.php

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
dans le café je dis pas, mai avec la dinde...... Remarque tu vide la dine, tu lui met la tête en bah, tu la rempli de wisky, tu mets un chiffon dans le derrière, tu allume et tu balance chez le voisin........ cockail dindonof bravo

j.pellissier a écrit :
smile Bonjour Jeanp, je me doutais que tu allais passé. Je suis content, tu ne m'as pas fais de reproches. De temps en temps je vais faire un tour dans la cuisine, pour faire autre chose que des pates, des frites et des steacks à cheval. smiley-guitar
Je préfère tout de même la guitare.



salut mister pelissier.bravo,t'as raison si deja t'as une cuisine ,il ne faut pas avoir peur de l'utiliser(je dis vraiment n'importe quoi ce matin).pour les reproches ,il n(y a aucune raison que j'en fasse je ne suis pas ducasse (c'est un tres grand chef de cuisine,je dis ça au cas ou certain ne le saurait pas) je dirais peut etre.....
dis elle est pas un peu difficile a digerer ta galette. aller bonne continuation culinaire mister pelissier.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : suivre, poque, des, rois, faire, galette, ingr, dients, rouleaux



+