Guitare résonator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, je voudrais connaitre l'interet specifique d'une résonator...
Hormis cela, (je suis un peu un débutant coté matos...) on peu la classer dans quel genre de guitare? Plutot acoustique ou éléctique?(voir electro-folk???)

2eme tite question, conaitriez vous (s'il existe) le nom du genre de guitares du genre "Aria TA 45 BK", "Gretsch Black Falcon"ou encore " Gibson Chet Atkins"

Merci d'avance et @plus j'espere



las

Gibson Chet Atkins cec( nylon) : electroaccoustique pan coupé
Gibson Chet Atkins sst : electroaccoustique.pan coupé

merci...
G été ds le magasins de musique local....ils m'ont laissés en jouer un peu...ca c du son...j'ador comment ca sonne
Par contre ils ont été incapables de me parler des guitares a résonateurs, genre dobro
Je reitère et reformule ma question: Quel interet sonore pr une résonator???(lol ca rime)

Sympa d'avoir rep @+ ptetr

las

C'est une guitare dont la résonnance s'effectue par une ame en acier situé au dessus de la rosace .Il peut meme y avoir une membrane intermediaire Bref , il y a une double transmission du son rosace/ membrane/ plaque qui recouvre les cordes plus une partie de la table , d'ou la résonance....Son typique du blues accoustique ( très métallique) traditionnel, ou le bottle neck est très usité .Autre guitare de type dobro à resonateur : La guitare hawaienne ! icon_cheesygrin

D'accord merci, je me suis renseigné...Elles ne corespondent pas reelement a ce que je veux faire des guitares...
J'ai fais pas mal de recherches...J'en ai trouvé une qui me plait(Ibanez TCY10)....
Mais j'ai besoin d'avis objectifs a son sujet, vala
Merci encore et @bientot




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : genre, guitare, peu, sonator, interet, specifique, hormis, cela, voudrais



+