Bassiste préféré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi perso, ces jours si, j'aime bien wooten, il a une technique si fascinante.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Et moi, en ce moment, je me régale avec Paul Jackson qui joue sur des albums d'Harvey Mason et d'Eddie Henderson (en plus de ce qu'il a enregistré avec les Headhunters).

je trouve aussi que lemmy killminster de motorhead a une très bonne technique car en plus il chante en meme temps k'il joue( pas evident! )

de plus il est un des bassiste les plus experimenté en groupe (30 ans) alor ca peux aider...

il joue auusi bien sur 4 cordes que sur 6 maitre

voici ma liste perso de bassiste prefere:
John Patitucci(bassiste de chick corea ,contrebassite et sixcordiste)
Jaco((le dieu mort)
Wooten(le dieu vivant)
larry graham(inventeur du slap)
gary willis(un virtuose de la 5 cordes fretless)
stu hamm(ex-bassite talentueux de satriani)
jack bruce(Cream)
chris squire(yes)
et le meilleur d'entre tous ALAIN CARON(pur les incultes,caron est un bassiste quebecois virtuose sur 6 cordes aves le double slap et 6 cordes fretless

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pas grand' chose à redire sur cette liste où il n'y a que des bons, même si à titre perso... (on s'en tape !).

Juste une petite critique sur le numéro 1 : Caron, OK comme virtuose mais avec son air de caribou fatigué, il ne donne pas envie de se mettre à la basse (avec lui, on dirait que la vie est triste) et puis parfois, il groove comme un pneu crevé. wink

tu penses ce que tu veut mon coco.Mais je ne peut pas te laisser dire que Caron donne l'air triste.
Ce mec est l'une des personne les plus souriantes,chaleureuse,sympatique qui m'ait été donné de voir.il prend vraiment du plaisir sur scene et prend son temp pour parler aux fans.Alain caron n'est pas John myung.sur scene il sourit,fait des clin d'oeil,et remerci chaleuresement à chaquefois.
Sinon cote bassiste je n'ai pas vu Richard bona,si vous avait l'occasion de le voir en concert allez y,cela vaut largement le coup

tu dit que caron ne sait pas groover??dans ce cas arrete la musiquejavascript:emoticon(' wink ');
javascript:emoticon(' wink ');

Skinny de Deathstars
Olivier Riedel de Rammstein
Sid Vicious des Sex Pistols

bigbass

God of Partoch
8083 messages
petrucci jr a écrit :
tu penses ce que tu veut mon coco.Mais je ne peut pas te laisser dire que Caron donne l'air triste.
Ce mec est l'une des personne les plus souriantes,chaleureuse,sympatique qui m'ait été donné de voir.il prend vraiment du plaisir sur scene et prend son temp pour parler aux fans.Alain caron n'est pas John myung.sur scene il sourit,fait des clin d'oeil,et remerci chaleuresement à chaquefois.
Sinon cote bassiste je n'ai pas vu Richard bona,si vous avait l'occasion de le voir en concert allez y,cela vaut largement le coup


Ben écoute mon p'tit poulet, quand j'ai vu Caron sur scène la première fois, c'était avec Uzeb en 80 et tu ne devais pas être encore né.

Je n'ai pas dit qu'il ne savait pas groover mais que "parfois", ça ne groovait pas.
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas gentil avec le public, j'ai dit qu'il avait l'air fatigué (pas qu'il donne l'air triste).

Donc, oui, je dis et je redis que Caron est un très bon instrumentiste mais il manque cruellement de feeling. Richard Bona, lui, il a la technique et le feeling.

Poour résumer, la musique de Caron m'emm.... le plus souvent, je peux pas te dire mieux. icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
je suis du meme avis , pas passionnant en concert , quand il joue en double croche ca va mais des qu'il joue plus soft (des blanches par ex , epuré quoi) là ca groove pas un quart de seconde

bigbass

God of Partoch
8083 messages
bigbass
bigbass a écrit :

petrucci jr a écrit :
tu penses ce que tu veut mon coco.Mais je ne peut pas te laisser dire que Caron donne l'air triste.
Ce mec est l'une des personne les plus souriantes,chaleureuse,sympatique qui m'ait été donné de voir.il prend vraiment du plaisir sur scene et prend son temp pour parler aux fans.Alain caron n'est pas John myung.sur scene il sourit,fait des clin d'oeil,et remerci chaleuresement à chaquefois.
Sinon cote bassiste je n'ai pas vu Richard bona,si vous avait l'occasion de le voir en concert allez y,cela vaut largement le coup


Ben écoute mon p'tit poulet, quand j'ai vu Caron sur scène la première fois, c'était avec Uzeb en 80 et tu ne devais pas être encore né.

Je n'ai pas dit qu'il ne savait pas groover mais que "parfois", ça ne groovait pas.
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas gentil avec le public, j'ai dit qu'il avait l'air fatigué (pas qu'il donne l'air triste).

Donc, oui, je dis et je redis que Caron est un très bon instrumentiste mais il manque cruellement de feeling. Richard Bona, lui, il a la technique et le feeling.

Poour résumer, la musique de Caron m'emm.... le plus souvent, je peux pas te dire mieux. icon_cheesygrin



Si, encore un truc : que Caron soit gentil avec le public, c'est très bien mais ce n'est pas ce qu'on lui demande : sur scène, il faut de la présence (ses lunettes et ses cheveux bien coiffés, ça le fait pas) : tu l'aurais mis entre Pasto, M2, Stanley Clarke et larry Graham (tous des bêtes de scène dans leur genre), il aurait eu l'air un peu perdu, le garçounet !

Moi jm'en tape qu'il sourit ou pas Myung, je l'adore. Caron j'ai vu une video de lui, tres fort, mais il a l'air d'avoir un chou stratospherique. J'aime pas des masses ce qu'il fait, tout comme Wooten d'ailleurs. mais les gout et les couleurs... Le coté ultra technique je suis le meilleurs vous etes des bouses (ce qui est vrai, mais c'est pas gentil de le dire a voix haute), ca me gonfle... Je sais je sais, on pourrai dire ca de Myung, mais m'en fout, je le venere lui! icon_cheesygrin

Entre parenthese, personne n'est fan de cliff Williams, c'est dingue ca? icon_cheesygrin

cliff williams bassiste d'AC/DC? on peut pas dire que les lignes de basses soient tres interessantes lol. Pour répondre à la question mon bassiste préféré est un ex-horseman : Cliff Burton(deuxieme bassiste de Metallica apres Ron Mc Goovey)Essayez le solo d'Orion et Anesthesia Pulling Teeth vous m'en direz des nouvelles...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
miliouz a écrit :
Caron j'ai vu une video de lui, tres fort, mais il a l'air d'avoir un chou stratospherique.


Ouh, là ! Faut vite le prévenir le Caron pour qu'il se le fasse enlever son chou. Je suis sûr qu'il s'en est même pas aperçu et si on s'en occupe pas de ces choses-là, c'est comme les grains de beauté, ça peut dégénérer en cancer.

Et un concert de dégénérés, c'est dangereux. wink

Moi je suis comme miliouz.je vénére myung qui pour l'instant minpressionne de plus en plus.
plus je lécoute plus je le vénére.j'éspere que sa va pas devenir dangereux. icon_cheesygrin
en tous cas VIVE JOHN MYUNG maitre maitre maitre maitre




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, lol, aussi, groupe, groove, slap, surtout, peppers, chili



+