[Explication] Comment déposer une tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ce sujet revient régulièrement sur le forum, alors un post avec toutes les explications s'y rapportant serait sûrement bien utile. Et comme on me l'a si gentillement demandé c'est moi qui m'y colle icon_cheesygrin

Pour commencer il est possible de déposer 2 sortes de tablatures :
• au format texte consultable directement sur le site
• au format gtp,gp3 et gp4 à télécharger sur son disque dur et à lire avec le logiciel Guitar Pro

Pour déposer une tablature :
• il faut déjà aller dans 'mon espace', juste en dessous de son nom,
en haut à droite de la page.
• dans "Vos tablatures" choisir "déposer une nouvelle tablature", puis choisir dans la liste déroulante l'instrument pour lequel vous voulez déposer une tablature
• ensuite 2 possibilités : déposer un fichier TXT (ou copier/coller) ou déposer un fichier Guitar Pro, cliquer sur le lien correspondant à votre choix
• à partir de là il suffit de remplir les champs :
- "Nom de l'artiste", c'est aussi dans ce champ qu'on met le nom du groupe
-"Prénom de l'artiste", à laisser vide dans le cas d'un groupe ou si l'artiste n'a pas de prénom
- "Titre du morceau"
-"Difficulté du morceau" (pas toujours très facile à évaluer quand on est débutant smile )
- et "Votre fichier", il faut cliquer sur le bouton parcourir et aller chercher le fichier sur son disque dur où seul vous savez où se trouve votre tablature.
Remarque : si la tablature est au format texte il est tout à fait possible de la créer directement sur le site ou encore faire un copier/coller dans l'emplacement qui lui est reservé mais dans ce cas ne pas cliquer sur parcourir pour chercher son fichier !
• pour finir il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Envoyer" et là ... ohhhhh ... c'est magique la tablature a été déposée sur le site. Un message s'affiche pour dire que tout c'est bien passer. Dans le cas contraire vous avez droit à un beau message d'erreur qui vous indique les causes possibles de cet échec.

Pourquoi ça n'a pas marché ? hum
• le fichier est trop volumineux (il semblerait que le maximum soit de 60 ko pas plus) ! Dans ce cas pas trop de solutions (ça m'est arrivé souvent!) hammer
• un des champ n'a pas été rempli ! Le champ en question sera indiqué dans le message d'erreur, reste plus qu'à cliquer sur "Cliquez ici pour revenir à la page précédente" et remplir le champ manquant.
• le nom du fichier comporte des caractères spéciaux ou des appostropes ! Et bien il faut renommer le fichier sans caractères spéciaux ni appostrophes et recommencer.
• Le fichier déposé n'est pas au format autorisé, seuls les fichiers avec une extansion .txt .gtp .gp3 .gp4 sont acceptés !
• le seveur à planter en plein mileu ! Je suis sincèrement désolée mais je ne peux rien pour vous, prennez votre mal en patience et recommencez encore une fois violent2

Ensuite il est possible de déposer des tablatures directement sur le forum, seulement des tablatures au format texte, pas de fichier Guitar Pro puisqu'il faudra faire un copier/coller de la tablature dans son message tout simplement ! Le problème souvent rencontré c'est que tout est décallé, pour ça on peut mettre la tablature entre balises [ tab ] ici copier la tablature [/ tab ] (supprimer les espaces dans les balises sinon ça ne marchera pas) normalement ça doit résoudre le problème.

Et bien je crois avoir fait le tour de la question icon_cheesygrin Si j'ai oublié quelque chose faites le moi savoir.



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir Croquette !

Merci,heureusement que tu es là.

Sinon,désolé,mais on peut déposer n'importe quel tab (c'est à dire même gp version demo ou truc minable txt,parce que sinon,ça pollue un peu,non ?)

Merci c'était très intéressant (en vérité je me suis endormi 3 fois,c'est compliqué en fait.) .

Bonne soirée !

C'est sûr que quand on est pas concerné par le problème y'a pas de quoi s'y intéresser ... sauf si tu as que ça à faire de ta soirée hammer

Sinon pour te répondre, il est tout à fait possible de déposer n'importe quelle tablature que ça soit minable ou fait avec la version démo de GP, elles sont de toute manière vérifiées donc pas trop de pollution.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Ok,merci !

Je voulais pas te critiquer mais c'est juste que c'est long cette pitite explication.

Merci (sans ironie,vraiment désolé si c'était équivoque) et bonne soirée !

hum comment je peux faire pour télécharger Gp3 ? C'est bien ou pas comme logiciel ?!

Tu vas sur le site de Guitar Pro, rubrique téléchargement.
Perso, je trouve que c'est un très bon logiciel, très pratique du fait qu'il puisse jouer les tablatures ça aide beaucoup pour chopper le rythme.
http://www.guitar-pro.com/fra/Home.php

Elle est vraiment chouette cette croquette....

Jer , l'averti'... wobble
icon_cheesygrin merci beaucoup Croquette !!

bendu76

2 photos
1 message
Depuis que le site a changé, je ne trouve plus la rubrique déposer une tab (ça fait un petit temps que je suis pas venu, c'est vrai ...). Si vous pouviez donner le liens ou réexpliquer. Ou alors, faut que je m'achète de nouvelle lunettes icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
bendu76
bendu76 a écrit :
Depuis que le site a changé, je ne trouve plus la rubrique déposer une tab (ça fait un petit temps que je suis pas venu, c'est vrai ...). Si vous pouviez donner le liens ou réexpliquer. Ou alors, faut que je m'achète de nouvelle lunettes icon_redface

T'as raison, l'onglet "Tablatures" a disparu de la page d'accueil. Pour consulter ou déposer une tab' comment fait-on ?hum
Seul notre "Grand Maitre du Web" (webmaster je crois!) pourrai nous le dire...s'il le désir bien sur! icon_cheesygrin

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
rockeur01

Artiste motivé
Petit tabber
4 photos
160 messages
Ouais ça fait des plombes que je cherche j'espère qu'on peut encore. L'autre présentation était mieux j'aime pas quand on change mes habitudes.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Il faut taper l'artiste dans la barre de recherche, puis onglet tablatures... wink
Vous pouvez deposer et consulter!
Moi aussi au début, j'ai eu du mal, mais c'est plus logique comme ça en fait!

rockeur01

Artiste motivé
Petit tabber
4 photos
160 messages
Ba david270281 a trouver avant moi je venais sur le forumpour dire que j'avais trouvé sad mais bon c'est quand même plus chiant qu'avant là si on connait pas l'artiste ou qu'il est pas référencé mais bon c'est rare.

>Je parle pour rien là ++

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
 Citation :
>Je parle pour rien là ++


Tu parles pour rien, bon d'accord, mais le principal c'est que tu ais compris le principe!!! icon_cheesygrin
C'est vrai que c'est moins facile qu'avant, mais bon c'est comme ça, je crois qu'on a rien à dire...!sad

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
rockeur01

Artiste motivé
Petit tabber
4 photos
160 messages
Ouais t'as raison merci au webmaster du site il fait un gros boulo.

Question d'habitude aussi.




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : fichier, tablature, poser, nom, les, cliquer, format, des, votre



+