temps de connexion ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut alex je voudrais savoir combien de temps on reste connecté sur le site et si tu pourrais augmenter légerement ce délai car des fois il arrive que je me retrouve déconnecté a la fin d'un meessage sans pouvoir l'envoyer ce qui est tres désagré able surtout si tu as écris un message assez long et qu'il faut tout recommencer et je tiens a te signaler que je n'ais pas de sang corse dans les veines et que mon emblème n'est pas un escargot avec un frein a main non plus ( j'te vois venir donc j'anticipe )
bonne continuation et longue vie a partoch



las

Meme doléance !
Sinon copier/coller quand le temps est serré !

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
le temps de session est de 20 minutes sur le serveur.
Je ne l'étendrais pas car cela réduirait fortement le niveau de performance du serveur.
Pour expliquer : quand un internaute se connecte le serveur qui lui affecte une partie de ses ressources pendant un temps donné. Dans notre cas, le serveur garde en mémoire son pseudo et son numéro de membre. Pendant tout ce temps et en permanence, le serveur vérifie à chaque action effectué sur le site si l'internaute correspond à l'une des plages mémoire qu'il stocke. Cela veut dire que si un seul i nternaute s'identifie, alors qu'il y a 700 personnes sur le serveur (comme hier soir par exemple), il vérifiera a chacune des pages chargée par ces internautes si il sont les propriétaires de cette identification. Donc plus il y a de sessions "actives" plus le serveur doit stocker d'informations et en controler.
Le temps moyen d'une visite d'un internaute connecté est d'environ 15 minutes après identification sur partoch (inactivité comprise). En allongeant la plage, je réduis les perf global pour un tout petit nombre d'utilisateurs.
Attention : ce n'est pas 20 minutes au total, mais une reprolongation de 20 minutes à chaque chargement de page. Ton problème vient donc de la durée de saisie de tes messages et donc d'inactivité : >20 minutes.
Tu peux au cours de ta saisie faire un petit "visualiser" qui prolongera de 20 minutes ta session, la technique du copier/coller et aussi efficace.

@+

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin



>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : temps, connect, surtout, able, sagr, tres, envoyer, pouvoir, sans



+