Pour vous, David Gilmour c'est ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages

Sondage : Pour vous, David Gilmour c'est ?


  • Un très grand guitariste doublé d'un compositeur hors-pair (68%/51 votes)
  • Un bon guitariste parmis d'autres (20%/15 votes)
  • Un simple interprète de Pink Floyd (2%/1 votes)
  • Mais qui est-ce donc ? (10%/7 votes)
  • Je ne lui trouve rien de spécial (2%/1 votes)




dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Peut-être exessif, mais je prend l'option 1 icon_cheesygrin C'est en effet le genre de guitariste à qui j'aimerais ressembler (ni plus ni moins love ). Le genre de guitariste qui remplace allègrement la technique pure (à tout hasard une descente de manche à 230 km/h à la Kirk Hamett) par une sybiose totale avec sa guitare pour le moins très sensible à l'ouïe icon_cheesygrin Bon c'est vrai que niveau composition, Dave est un peu en dessous de son (ancien) comparse Waters, mais pour moi, certaines de ses compostitions, High Hopes par exemple, méritent qu'on s'y attarde maitre

Et vous que pensez-vous de David ? icon_cheesygrin

qu'il a pas sa place dans le matos icon_cheesygrin


je connais pas pink floyd (a part 2/3 chansons) donc j'ai mis cool

J'pense avant tout que c'est pas la bonne rubrique ! wink

y'a le solo de comfortably numb qui est genial

bien long comme il faut icon_cheesygrin


(le seul solo de gilmour quej e connaisse d'ailleurs lol)

j'ai répondu la 1 bien sûr, quel régal de voir jouer david gilmour à la guitare love

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Ah oui, mince, autant pour moi endesaccord3 Et ben je suis pas prêt d'être dieu du forum icon_cheesygrin Quelqu'un pourrait t-il me le déplacer, j'ai pas fais attention.

Merci d'avance...

euh....

c'est qui david gilmour?

gratteux des pink floyd icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
tim the jackass a écrit :
euh....

c'est qui david gilmour?


Quand même Tim tu me deçoit là chanteur

Arrêtez donc avec vos Hamett, Fusciante, et autres Bellamy ! Revenez aux vrai sources de la guitare, et les solos intemporels de David Gilmour qui ont berçés la tendre enfance des parents de la jeune génération de partochards. icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Voilà une vidéo du dernier live de Pink Floyd (ici Gilmour ne fait pas une démonstration de son talent, mais écoutez donc les deux dernières minutes de slide, c'est planant...
http://youtube.com/watch?v=IKUwTmh9918

envrac

9 messages
moi j'ai voté pour la 1ere reponse. David glimour est un putain de guitariste(c'est pas un gros mot désolé dans ce cas la). pour tout ses solos stratospheriques. Il fait partie des guitaristes qui ont un sons a eux, reconnaissable presque immédiatement. il est indisociable de sa guitare. il l'a choisi comme marionette et il la pris par les sentiments ce sacré ventrilogue.

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Voilà une vidéo du dernier live de Pink Floyd (ici Gilmour ne fait pas une démonstration de son talent, mais écoutez donc les deux dernières minutes de slide, c'est planant...
http://youtube.com/watch?v=IKUwTmh9918


ça me rappelle de délicieux souvenirs. Le meilleur concert que j'ai pu vivre. Si ils repassent, j'y retourne.

J'ai pris option 1, il est au top Gilmour ! Il manque le fait qu'il soit un très bon chanteur ...

Bien évidemment j'ai tapé 1 (oups désolée sad , on va croire que j'suis fan de la starac wink )
compositeur de génie et guitariste de légende, un groupe fabuleux également love

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
nolan76 a écrit :
ça me rappelle de délicieux souvenirs. Le meilleur concert que j'ai pu vivre. Si ils repassent, j'y retourne.

J'ai pris option 1, il est au top Gilmour ! Il manque le fait qu'il soit un très bon chanteur ...


C'est sûr que ce n'est pas Pavarotti, mais j'aime bien sa voix personnelement (c'est loin d'être un idéalisme aveugle icon_cheesygrin ). Elle est "diffèrente" de beaucoup d'autres chanteurs, mais j'aime bien son "grain", qui, je trouve, se marie azssez bien avec ce genre de musique.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : gilmour, david



+