nous enregitrons nos répèts avec Audacity par l'intermédiaire d'un micro Web Cam, vous imaginez bien que le le rendu est pas terrible. notre matos, sur la sono: 2 micros chant + ampli électro-acoustique où 2 grattes sont branchées (on se sert de l'ampli comme retour) + batterie électronique en direct:basse/ampli + trompette + percus + guitare électrique (sur Marshall) pour certains morceaux mais c'est avant tout un projet aux sonorités "acoustique". on cherche donc un micro d'enregistrement correct avec j'imagine un préampli le tout à brancher sur le PC. un Shure conviendrait? le 57 par exemple l'objectif n'est pas de faire une maquette, on ira voir un pro, mais de repartir de la répèts avec les morceaux sur clé USB et bosser chez soi sur un support de bonne qualité. petit budget, toute idée sera retenue Merci la solution mini, c'est un sm57 ou 58, table de mixage ou preampli, direction PC, ou DAT, ou mini disc... vous auriez un meilleur resultat, avec 2 sm 57, bien disposés dans le local... (faire des essais) encore meilleurs, avec un couple de micros de studios, ou des overheads de qualité... l'avantage c'est de faire une prise ambiance, le defaut, c'est que ca va manquer de clarté... vous gagneriez dejà avec un couple, car la stereo, bien geree, aerera le mix.. je repete, faire des essais, pour trouver la meilleur position des micros dans le local... faire une balance minutieuse, en ecoutant le rendu sur bande, et non pas le rendu 'ecoute' evidement, vous n'aurez pas la qualité maquette' pour ca, il faut un ingé son, une prise micro sur chaque source, et une balances aux petits oignons... un TRAVAIL, un vrai! mais un couple de micros, meme dynamiques cardioides (57 58) ca peut le faire... une piste: des fois, placés au dessus et devant la batterie, ca peut etre le mieux Pascal, keep on Rockin'
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shure ce serait donc un bon choix, 57 ou 58 quelle différence? table de mix ou préampli, t'as des références? avec au moins 2 entrées si on veut placer plusieurs micros pour optimiser la prise de son. sm57 et sm58, sont quasiment les memes micros, la difference tiens dans la forme de la grille, et dans l'utilisation qu'on en fait, le 58 a une grille ronde avec un anti pop, ce qui modifie legerement sa courbe, sinon, il a la meme reponse qu'un 57, le 57 est plus destiné à la reprise d'instruments, le 58, au chant, mais je repete, ils ont la meem capsule, et quasi la meme courbe, d'excellents chanteurs ne veulent que des 57, et tu peux repiquer un ampli guitare ou un tom, avec un 58, je vais me faire assassiner, mais c'est la verité... enfin la verité des ingés sons, pas la mienne. Pascal, keep on Rockin'
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une des meilleures marques dans le domaine, a sorti des toutes petites tables, vraiment pas cheres, mais dont les preamplis ne deshonorent pas la marque, il s'agit de la serie compact... existe en 4ou 10 entrees, attention, c'est par contre tres rudimentaire, tout en etant bien fait, autrement, tjrs chez soundcraft, les series E, existent en plusieurs nombrezs d'entrees, je te passe les liens. j'insiste, c'est simple, mais la qualité des preamplis est tres honorable, et n'a rien à voir avec la concurrence dans ces prix Pascal, keep on Rockin'
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http://www.thomann.de/fr/soundcraft_compact_4.htm
le tout 1er prix:
en 10 entrees: http://www.thomann.de/fr/soundcraft_compact_10_mixer.htm la serie E: http://www.thomann.de/fr/soundcraft_epm_6.htm en 8 entrees http://www.thomann.de/fr/soundcraft_epm_8_2.htm en 12 entrees http://www.thomann.de/fr/soundcraft_mpm_12.htm et vas jeter un oeil, juste pour le fun, mais on en vois souvent dans les mains des ingés son... http://www.thomann.de/fr/soundcraft_mh3_32_livekonsole.htm Pascal, keep on Rockin'
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et pas cher ! http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asge
surtout, ne pas cliquer la !! => http://stumdetrust.canalblog.com/ j'ai un avoir chez Thomann ça tombe bien. A+ |
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