harmonica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oh ba sa y a pas de mal lol chanteur

Nan c cool si tu chante au moin sa met de l'ambiance moi franchement j'oserai JAMAIS chanter en public lol je me resume juste a mes accord et mes solo qui font vibrer le sol smiley-guitar

clade a écrit :
oh ba sa y a pas de mal lol chanteur

Nan c cool si tu chante au moin sa met de l'ambiance moi franchement j'oserai JAMAIS chanter en public lol je me resume juste a mes accord et mes solo qui font vibrer le sol smiley-guitar

Radiohead en instrumental c'est moins bien, non? smile

J'ai pas saisie ou tu voulai en venir puis je ne connai pas radio head appart de nom hammer

clade a écrit :
J'ai pas saisie ou tu voulai en venir puis je ne connai pas radio head appart de nom hammer

Je voulais dire que quand on joue du radiohead en soirée faut bien que quelqu'un chante parce qu'en instru ça rend pas grand chose donc faut s'y coller.

las

jeannox a écrit :
Sérieusement donc tu me conseilles un sol?


Ben oui ! Tu t'es déjà essayer au bottle neck ?

las

jeannox a écrit :
C'est dur aussi quand tu dois chanter. Moi je me soigne avec du houblon il parait que c'est bon pour les cordes vocales: il suffit d'écouter les supporters anglais pour s'en rendre compte. Peut etre que ça marche aussi avec l'art, Monica


Monica , il me semble, jouait du pipeau....taillé dans le bois de bruyère , avec art ,certes !

J'ai aussi connu une monica qui jouait du cigare mais ça ne doit pas etre la meme

non pas vraiment lol

et qui as deja fait de la flutte de pan ?

clade a écrit :
non pas vraiment lol

et qui as deja fait de la flutte de pan ?

Pan

chding

Artiste très motivé
260 messages
Les derniers messages à ce sujet ne sont pas très récents mais bon...

Je fais un peu d'harmonica (tout est relatif)...


Pour débuter, en diatonique, c'est bien de prendre un "DO". C'est une question de débit dans les positions (les trous)...

La difficulté est de faire varier les notes selon les position (uniquement en diatonique) :

- ex : sur une position donnée par exemple une note DO, il s'agit sur cette même position de faire descendre d' 1/4 ou d'1/2 ton la note...

selon l'harmonica c'est plus ou moins facile


Bon courrage !!

salut
Je suis togolais et je commence à faire de l'harmo. Ma préférence c'est l'harmo chromatique. Le seul que j'avais , je l'ai bêtement égaré dans un taxi(pas très malin je sais). Je voudrais en avoir un nouveau mais après mes recherche sur le net je me suis rendu compte que ma bourse ne supportait pas la comparaison. Si quelqu'un as un chromatique d'occasion à me proposer, ou un tuyau à me filer ce serait trop top pour moi.
Merci
mail: enamkoffa@yahoo.fr

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
je n'ai pas d'harmonica à proposer...
je viens juste de voir un ocncert de Jean-Jacques Milteau, avec Manu Galvin à la guitare et une super chanteuse, Demi Evans..... concert génial !!!!! c'est fou ce qu'on peut faire avec ces petits instruments !!!!!

chding

Artiste très motivé
260 messages
alcampe
alcampe a écrit :
je n'ai pas d'harmonica à proposer...
je viens juste de voir un ocncert de Jean-Jacques Milteau, avec Manu Galvin à la guitare et une super chanteuse, Demi Evans..... concert génial !!!!! c'est fou ce qu'on peut faire avec ces petits instruments !!!!!


Tu peux le dire... c'est avec une méthode Milteau que j'ai débuté l'harmonica...

...et puis Galvin quelle pointure !!


C'était où le concert ?

As-tu résolu ton problème, parce que j'ai exactement le même?
un big valley offert il y a 5 ans et je ne sais toujours pas m'en servir!
cordialement

gerard1

8 messages
Moi je conseille un diatonique en La de 10 trous, ca permet de faire des blues avec un guitariste qui accompagne en mi, ca un son qui porte plus a l'esterieur.

mais comme ils ne sont pas cher, 20 E un Marine Band chez Honer, prend aussi un en Do, pour la chansonnette et trimballer daans la poche.
@+ violent2




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : harmonica, -ce, partition, sombres, ros, amer, bonjour, dezir, nwar



+