Bonjour, je débute la guitare, pouvez vous m'expliquer les signes de ce genre : ~ h p ; qui sont sur les tablatures SVP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

besoin d'aide pour lire tablatures !



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
y'a déja des posts sur sa icon_cheesygrin

malheuresement j'ai pas cherché de lien smyleybleu

hum
fabien0102

Artiste motivé
187 messages
~ = Vibrato main gauche , en gros tu joue ta note normal et tu bouge la corde rapidement de haut en bas avec ta main gauche

h p = Hammer et pull-off j'te cite wikipedia ^^:p

"# e hammer (marteau) ou hammer-on consiste à raccourcir une corde déjà en vibration en posant rapidement un doigt sur une case plus haute. On obtient ainsi un effet de « montée » ;
# le pull-off, ou pulling-off (relâchement, retrait), s'effectue alors que deux doigts sont posées sur une corde qui vibre. Le doigt sur la plus haute des deux cases libère la corde en la tirant légèrement, créant un deuxième son plus grave grâce à la vibration continue. On obtient un effet de « descente », c'est l'inverse du hammer-on. (by Wikipedia)"

Et les truc du genre "---3/5---" c'est un slide donc tu glisse de la 3eme a la 5eme case :p

J'espere avoir été clair ... c'est pas toujours évidant lol

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
100 balles et un mars avec ?

Désolé je m'ennui alors j'embéte le monde icon_cheesygrin Mais il y à des centaines de topic sur les signes des tablatures, et des sites qui en parle, tu tape sur google "explication tablature" ou quelquechose de ce style et en moin de deux tu as toute les réponses que tu veut. wink

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
http://www.youtube.com/watch?v=0p53KeO7GU4

parce qu'une bonne video toute simple remplace tous les mots compliquer wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tablatures, les, lire, aide, besoin, svp, genre, signes, expliquer



+