Recherche de l'accord D2

nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut a tous,

Je suis a la recherche d'un accord, et je n'ai rien trouvé nul part sad
C'est l'accord D2....
Merci d'avance !!!!

rankxerox

Hyper Tabber
Petit Downloader
1 message
#
000320, comme ca dans un premier temps ! smiley-guitar

RX
#
je suis pas trés pro en solfege, ca on commence a le savoir lol, en revanche je me suis apercu d'un truc
c'est que certaine personne mettent un chiffre aprés l'accord pour dire qu'il joue l'accord standard a telle ou
telle case.
Comme si pour ton accord tu mettais ton capodastre en 2nde case, et que tu jouais un D majeur.
Je ne crois pas que cette facon de nommer les accords soit trés "officielle" mais comme je l'ai déja
vu faire dans certaines tablatures...c'est peut etre la solution a ton probleme.

@++

#
Merci RanXerox, mais ça sonne pas trop bien.....
Le Dahu Fluo : Moi je connais rien mais alors rien du tout au solfege DONC....... lol. Merci de ta réponse, je n'ai pas encore de capo, donc ça attendra.... mais ça a l'air d'etre ça. encore merci a vous deux

#
ca roule l'ami , et un conseil : ai toujours un capo sur toi , ca donne un style mdrrrr (humour)

en attendant essaie de le jouer sans ca, y'a pas besoin d'avoir 6 doigts , j'ai testé avec 3 ou 4 et ca fonctionne wink

rankxerox

Hyper Tabber
Petit Downloader
1 message
#
http://www.ac-nantes.fr/peda/disc/scphy/dochtml/gammes/piano.htm
j'ai trouvé cette page, qui me semble trèsintéressante, mais à la quelle je n'y comprends rien du tout
Peut-être que Mr McGrath pourrait nous décrytper ??? maitre

RX
hand87_5

Yoda...Tabber
#
Rankxerox a parfaitement raison.

D2= 000320
Moi je trouve que les accords du type C2 , D2 etc sonnent tres bien.

Post édité le 20/07/2004 22:59:24 par hand87_5

#
.

icon_cheesygrin

Bon.
Arrêtez de me charrier, pour commencer !!!! chanteur

Ensuite, je confirme : oui, bien sûr D2 c'est x00230

Enfin, je rappelle que le plus "sûr" pour retrouver un accord à partir du chiffrage est d'agir selon ce que j'ai non pas enseigné mais juste transmis dans mes "leçons" : pas à pas, scolairement, bêtement presque.
Donc là : D2 = un accord de ré (majeur) auquel on "rajoute" la note correspondant au second degré de la gamme (ce à quoi correspond le "2") ; le second degré est le Mi donc on rajoute une note de Mi à un accord de Ré (en enlevant cependant le fa# car sinon, évidemment, ça ferait plutôt bizarre : ré+mi+fa#), donc x00230.
Et pour enrichir un peu l'accord, on peut essayer aussi x03230.

Cela dit, il est vrai que ce genre d'accords dissonants sont assez difficiles à assimiler auditivement dans les premiers temps. Mais ça vient. wink

RankX : désolé, j'ai pas encore pris le temps de lire ton lien en détail. Mais j'y penserai. Merci.

Bonne soirée, tous.

smiley-guitar
#
Aaaaaah oui.
Mais non .......
Je confirme : c'est bien x00230 ( et non pas x00320 !!!!)
Et même si le mi fait bien partie de l'accord D2, je pense qu'il vaut mieux éviter de jouer le mi grave : redondance avec le mi aigu, ça peut faire lourd .... Mais c'ets pas interdit, hein ! wink

smiley-guitar
#
je propose la position suivante pour un Dadd2 : X54230

#
Voila c pr ça que ça convenait pas, parce que vous aviez inversé le 2 et le 3 pour l'accord.*
Maintenant ça va, c'est impec, au fait, la chanson c'était "there she goes" de sixpence none the richers pr ceux que ça intéresse icon_cheesygrin
Encore merci a tous de votre aide
@+++++

Post édité le 22/07/2004 18:53:12 par cleg

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Solfège||Tags : accord, recherche, rien, trouve, nul, avance, merci, part