electro acoustique ou électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon, j'ai envie d'acheter une guitare sympa (environ 300 Euros) un petit ampli pour jouer chez moi et une pédale. Un truc sympa pour me faire plaisir. Seulement je ne sais pas si je dois acheter une electro acoustique ou une électrique.
Je sais on va me dire ca depend ce ke tu veux en faire. Bon je débute pour l'instant. Je joue creep de radiohead mais aussi du Muse, pixies, Mickey 3d bref du varié. Je suis dans le flou. Quelques renseignements me seraient bien utiles.



300 euros pour la guitare ou le tout ????

Si c'est pour la guitare seulement, ca ira encore pour l'electroaccoustique vu q'un ampli pour accoustique est plus cher q'un ampli pour electrique. Pour la pedale, a part un chorus ou un delay, tu n'en aura pas vraiment besoin avec une electroaccoustique. En plus, y a de bonne chance que ces veffets soit deja dans l'ampli.

Si 300 euros pour le tout, je pense pas que tu puisse trouver pour l'electroaccoustique. Ou alors qualite vraiment boffffff.
Par contre, tu devrais trouver des packs ampli et guitare electrique pour ce prix la. Pour la qualite du pack, je pense que ca ira quelques temps mais si tu gagne un certain petit niveau, tu sera vite aux limites de la guitare puis de l'ampli..

Essayes dans de l'occase, je pense que pour un petit prix (environ 250-300 euros) tu peux trouver une epyphone d'occase.
Si tu fais une affaire tu peux avoir un petit ampli et la gratte d'occase pour tes 300 euros... Courage.

electro acoustique ou electrique ???
mais c'est pas du tout pareil endesaccord1
l'electroacoustique, c'est comme une acoustique, le micro, ca sert juste a jouer sur scene pour que tout le monde t'entende
bref, ca n'a pas du tout le son d'une electrique icon_cheesygrin
si c'est pour debuter, l'electroacoustique, ca sert a rien, autant prendre une folk normal

et l'electrique,... bah c'est une electrique
le mieux, c'est que tu ailles en essayer

en plus, tu peux trouver une bonne guitare electrique a 300 euros,
par contre pour une bonne electroacoustique, faut mettre minimum 400... et encore




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : electro, faire, sais, sympa, acheter, acoustique, bon, lectrique, envie



+