tapping?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

grizzli

Petit causeur
59 messages
salut, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la technique du tapping?se serai sympa
merci! smiley-guitar bump



tu connais les hammers et pull-of avec la main gauche ? le tapping repose sur le meme principe. le truc le plus simple etant :
tu ne prends pas de mediator
sur une corde (mi aigu pour commencer c'est plus simple), tu places ton index gauche sur la case 5, tu frappes en case 7 avec ton annulaire gauche puis en case 12 avec ton index droit, et apres tu essaies toutes les variantes....

bon courage, tu verras on peut faire assez vite des trucs sympas

grizzli

Petit causeur
59 messages
ok, mais comment savoir quelle note va sortir?comment faire une gamme par exemple?
merci

la note qui va sortir sera la meme que si tu l'avais joué de maniere classique....

pour les gammes il faut transposer celles que tu connais avec ces nouvelles possibilités de positions....

si tu veux entendre un truc impressionnant en tapping ecoute the flight of the bumble bee de Jennifer Batten qui fait du tapping a deux mains (et 8 doigts) c'est ahurissant maitre

grizzli

Petit causeur
59 messages
merci, je commence a y arriver mais j'ai du mal a enchainer...
il y a aussi vanhalen qui fai beaucoup de tapping a touite vitesse!!!!! smiley-guitar bump maitre love
@+ et encore merci!

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Oui je confirme VanHalen moi je le mettrais dans les rois du tapping,sur Eruption il est vraiment
époustouflant bravo

avec Jennifer Batten on est vraiment un ton au dessus !! sinon si vous voulez du bon tapping made in monsieur Eddy l'intro de "Hot for teatcher" est, à mon avis, une des meilleures intro rock

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Merci spindizzy pour l'info, je viens d'écouter l'intro de hot for teacher mais je préfaire le morceau éruption hammer

Je crois me rappeler que le p'tit pere Angus Young n'est pas mal a ce jeu la non plus :)

Angus lui c'est des passages en hammer - pull of en utilisant la résonnance de la corde a vide

Post édité le 08/05/2004 07:51:19 par spindizzy


guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Oui comme dans Thunderstruck smiley-guitar

idea o fait, pr le taapping il faut l'intervention des 2 mains sur le manche c ca ?

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Pas spécialement, par exemple dans l'intro de Thunderstruck d'ACDC Angus ne joue qu'avec la main gauche hammer

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Angus utilise pas le tapping, il est génialement doué, mais si tu veux tu peux l'utiliser pour certains solos super rapides comme Dirty Deeds Done Dirt Cheap

oui, je confirme, angus notamment sur thunderstruck, c'est pas du tapping, c'est juste une utilisation (géniale) des hammers et pulling-off. ceci dit le tapping reste une pratique hardue du manche et vient d'une utilisation tant de la main droite que de la main gauche sur la manche; même si certains comme satriani arrive en plus a inverser les 2 mains. jennifer batten excelle dans le doamine mais en fait bon nombre de guitar héroes pratique ce genre de jeu avec plus ou moinsde succés. certains axent leur jeux dessus alors que d'autre (comme michael angelo) même monstrueusement fort en tapping ne l'utilise que pour certains phrasés.
il faut s'y essayer, même si ça reste un style marginal, ça impressionne les filles (et je sais de quoi je parles!!)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tapping, sympamerci, serai, technique, expliquer, pourrait, quelqu, -ce



+